VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vtt internaute

Le mot de Manu:

Un trés bon bike, un bon compagnon de ride, avec en prime la qualité "made in German" .
Avec les modifs de William le bike doit  être en dessous de 11 kg maintenant.
 Les upgradés de William en "orange".
Modif: CANYON AL 9.0

Constructeur :  Canyon
Modèle :  Nerve AL 7.0 (VTT)
Matériau :  Aluminium
Pratique :  Rando Sportive
Fourche :  Fox 32 Float CTD Evolution
Déb. avant :  120MM mm
Amortisseur :  Fox Float CTD Performance BV
Déb. arrière :  120MM mm
Commandes :  SRAM XO
Dérail. Av. :  SRAM XO
Dérail. Ar. :  SRAM XO
Cassette :   
Pédalier :  SRAM XO
Freins :  Avid XO
Moyeux :  Mavic
Jantes :  Mavic CROSSTRAIL
Pneus :  Schwalbe Nobby Nic 2,25 ,Michelin ROCK'R
Potence :  RITCHEY
Cintre :  RICHEY
Grips :   
Tige de selle :   
Selle :  Selle Italia X1
Année :  2013
Taille dispo. :  S, M, L, XL

P1170636
P1170641 
P1170637
P1170639 

  • Bonjour Manu.
    Je t'ai transmis les photos un peu vite et du coup je n'ai pas eu le temps de faire plus de commentaires que ça. Les voici. C'est vrai que c'est dure de reconnaître les modèles chez Canyon, c'est un nerve AL 9.0 et pèse 11.5kg et équipé d'origine. Bravo pour l'estimation.

    Avec mes modifs, et tel qu'on le voit sur les photos il doit faire un peu plus de 12kg. Je n'ai pas cherché à l'alléger mais à le protéger car mon dernier vtt est mort sous l'impact de pierre. Maintenant il est reconverti en vélo de route pour finir sa vie.

    Pour revenir au Canyon, protection basique avec de vieux pneu pour le tube et les bases. J'ai mis les colliers de serrage dans une chambre à air de route pour ne pas abîmer la peinture. Pour tester dans les chambres à air, je me suis fait un garde boue pour la fourche, très efficace, et également sur les manivelles X0 qui sont en carbone et n'aime pas du tout les impacts.

    Dans les détails, je n'ai pas de tige de selle, je trouve que c'est très cher et surtout je trouve que c'est très lourd. Sur le cadre du canyon au niveau de la selle, il présente un trou d'origine de 5 mm, j'ai percé ma tige de selle pour avoir le repère de hauteur de selle et son orientation, et le collier de ma lampe arrière me sert de butée pour la position basse.

    Le ruban qui pend au guidon est une dragonne. Elle sert à assurer mon gps. Dès fois dans les portages il tombait. Il est tombé une fois de trop, j'ai du faire 3 km pour le retrouver avec une belle monté du stress.

    Petits retour sur Canyon. J'en suis content mais qq détails énerve tout de même. J'ai du rajouter qq colliers de serrage comme celui sur le tube près du guidon. Les cables qui rentrent dans le cadre forme deux boucles, et en danseuse ceux-ci caresse les genoux. Agaçant au possible.

    J'ai du en mettre, toujours pour les cables, au passage du pédalier, ils arrivaient à toucher, et au dérailleur arrière je pense qu'une branche passant près pouvait tout arracher.

    Le vélo à 1.300 km, la chaîne à tenu les 1.000 km, mais les plaquettes, surement des organiques n'ont pas fait beaucoup plus. Av comme Ar!!!! Des métal ont prit leurs place sans une grosse perte de freinage.

    En parlant de chaîne, celle d'origine était montée trop longue, impossible de bien régler le dérailleur. Et puis indépendamment de Canyon les crosstrail........

    Souci de roulement avec repéré à 600 km de vie. Elles présentent un défaut de serrage des roulements mais ne proposent pas de serrage, c'est un empilement de rondelles tenu par des clips qui donne la contrainte. J'ai rajouté un clinquant de 0.3mm et pour le moment ça marche. 0.3 semble un peu trop épais mais bon.

    Voilà c'est "tout" ce qui me vient à l'esprit pour le moment
    ++

 

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William 26/11/2013 08:07

Bonjour Manu.
Je t'ai transmis les photos un peu vite et du coup je n'ai pas eu le temps de faire plus de commentaires que ça. Les voici. C'est vrai que c'est dure de reconnaître les modèles chez Canyon, c'est
un nerve AL 9.0 et pèse 11.5kg et équipé d'origine. Bravo pour l'estimation.

Avec mes modifs, et tel qu'on le voit sur les photos il doit faire un peu plus de 12kg. Je n'ai pas cherché à l'alléger mais à le protéger car mon dernier vtt est mort sous l'impact de pierre.
Maintenant il est reconverti en vélo de route pour finir sa vie.

Pour revenir au Canyon, protection basique avec de vieux pneu pour le tube et les bases. J'ai mis les colliers de serrage dans une chambre à air de route pour ne pas abîmer la peinture. Pour tester
dans les chambres à air, je me suis fait un garde boue pour la fourche, très efficace, et également sur les manivelles X0 qui sont en carbone et n'aime pas du tout les impacts.

Dans les détails, je n'ai pas de tige de selle, je trouve que c'est très cher et surtout je trouve que c'est très lourd. Sur le cadre du canyon au niveau de la selle, il présente un trou d'origine
de 5 mm, j'ai percé ma tige de selle pour avoir le repère de hauteur de selle et son orientation, et le collier de ma lampe arrière me sert de butée pour la position basse.

Le ruban qui pend au guidon est une dragonne. Elle sert à assurer mon gps. Dès fois dans les portages il tombait. Il est tombé une fois de trop, j'ai du faire 3 km pour le retrouver avec une belle
monté du stress.

Petits retour sur Canyon. J'en suis content mais qq détails énerve tout de même. J'ai du rajouter qq colliers de serrage comme celui sur le tube près du guidon. Les cables qui rentrent dans le
cadre forme deux boucles, et en danseuse ceux-ci caresse les genoux. Agaçant au possible.

J'ai du en mettre, toujours pour les cables, au passage du pédalier, ils arrivaient à toucher, et au dérailleur arrière je pense qu'une branche passant près pouvait tout arracher.

Le vélo à 1.300 km, la chaîne à tenu les 1.000 km, mais les plaquettes, surement des organiques n'ont pas fait beaucoup plus. Av comme Ar!!!! Des métal ont prit leurs place sans une grosse perte de
freinage.

En parlant de chaîne, celle d'origine était montée trop longue, impossible de bien régler le dérailleur. Et puis indépendamment de Canyon les crosstrail........

Souci de roulement avec repéré à 600 km de vie. Elles présentent un défaut de serrage des roulements mais ne proposent pas de serrage, c'est un empilement de rondelles tenu par des clips qui donne
la contrainte. J'ai rajouté un clinquant de 0.3mm et pour le moment ça marche. 0.3 semble un peu trop épais mais bon.

Voilà c'est "tout" ce qui me vient à l'esprit pour le moment
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