VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées
   Un ciel bleu azur, un soleil magnifique, un petit vent : voilà les conditions de ce 12ème Lachens-Mer, des conditions idéales !!

Et nous on est prêt à avaler tous ces kilomètres, malgré un petit doute sur ma condition physique (il faut dire que sur les 2 dernières sorties, on n'a pas réussi à faire plus de 35km, cela engendre une petite interrogation). Mais on est motivés, donc on décide d'y aller tranquillou (comme d'habitude?) même si Manu trouve que je me "traîne" un peu au début (en fait j'en garde sous la pédale pour plus tard !! c'est stratégique).
P1060080
Allez, c'est parti et on s'élance après la "meute" pour un premier arrêt photo au sommet. Ce point de vue est tellement magnifique qu'on ne s'en lasse pas malgré les années et cette mer tellement convoitée semble assez proche vu d'ici.
P1060082

P1060086
On enchaîne les descentes d'abord sur piste, puis sur singles plus techniques avec un petit ralentissement dans les bois (avec un terrain incroyablement sec qui permet de descendre même à faible vitesse !!).
P1060090

 Mons s'ouvre à nous avec une vue toujours magique sur cette petite place et son ravito sucré toujours aussi appétissant. C'est là qu'on rejoint pour la dernière fois de la journée David de Gazelec Toulon  et leur camionnette " assistance et reportage photo - à voir sur leur site http://gazelectoulon.over-blog.com -). Frank, a, quand à lui disparu depuis longtemps !!.
P1060095

P1060098
2 brioches plus loin, on repart pour une belle descente technique suivi d'un beau portage.
P1060099
On enchaîne des portions de bitumes, des pistes et singles dans les bois pour arriver au deuxième ravito de la Chapelle Notre Dames de Selves.
P1060102
On prend quelques nourritures car on sait que ça va monter par la suite. En effet, après quelques singles on arrive en bas de la montée de la Colle du Rouet, le premier test de la journée.

Et ça ne se passe pas trop mal et à vrai dire ça me rassure sur les capacités à aller au bout sans être trop dans le rouge. De l'autre coté, changement de paysage avec une lumière magnifique, on s'en prend vraiment plein la vue aujourd'hui.
P1060108On descend sur piste avant de rejoindre un petit single très ludique qui, en suivant quelques chemins, nous amène au troisième ravito du Château du Rouet.

Quelques étirements sont nécessaires pour moi. Cela fait, on repart car le temps passe malgré tout et il reste quand même environ 40km à faire.

La bonne surprise de ce Lachens est vraiment la partie Château du Rouet - Roquebrune qui me parait toujours très longue avec son faux plat montant sur piste. Mais aujourd'hui ça va plutôt bien, je m'éclate même dans les petits singles au bord de la rivière (et dans le nouveau avant d'atteindre la route).
P1060112

 Une petite pose au ravito de Roquebrune, plein d'eau et de nourriture et on se lance pour la dernière partie de ce parcours. La première montée se fait un peu à l'arrache et on saute le dernier ravito, pour enchaîner avec la descente avant d'attaquer la dernière montée. J'avoue qu'un rocher m'a fait poser pied à terre sur l'avant dernière montée mais je ne me suis pas laissée faire et je suis remonté sur le vélo pour finir de passer ce col !!
P1060118

 On arrive donc aux Issambres, heureux d'y être arrivé sans être "explosé" en ayant passé une super journée. Et comme tous les ans on a mis environ 9h dont 7h53 sur le VTT (on est super régulier !!)
P1060120

P1060121
C'est quand même beau un Zesty au bord de la Mer !!

    Un grand merci à tous les bénévoles que ce soit à l'organisation, au ravito, à la signalisation et à la sécurité sur les routes : sans eux rien de tout ça ne serait possible !!  

    Cette rando mérite bien un album et une vidéo
 
Le mot de Manu.
Comme d'hab, une super organisation et des bénévoles au top du top "super sympa" merci merci merci pour cette superbe journée
Et le très très grand plaisir d'une super journée vtt avec ma môme....
 

Commenter cet article

Gérald 20/05/2012 20:12

Bonsoir,

Beau compte rendu, belles photos et superbe vidéo. Content d'avoir revu Manu en cours de route, un peu avant Mons.

Au plaisir de se croiser de nouveau un de ces jours

Gérald de VTT 83

Manu et Vero 21/05/2012 19:24



Bonsoir

Nous aussi, ça nous a fait plaisir de te revoir sur ce superbe parcours.
Merci de nous avoir citer dans tous tes forums, c'est super sympa

A un de ces jours sur une rando du coin !!

Bon ride

Manu et Véro



Laurannis 19/05/2012 20:29

Bravo à tous les deux, cette ambiance chaleureuse du lachens me manque de plus en plus chaque année. Dommage que le boulot ne ma permette plus de partager cette belle journée avec vous. C'est
certainement la plus belle randonnée que j'ai faîte.
Amitiés de la part d'un Laurannis Brothers un peu nostalgique ...

Manu et Vero 20/05/2012 13:24



Bonsoir,


Nous non plus, on ne s'en lasse pas. Peut-être un jour te croiserons nous sur cette magnifique rando?


A bientôt


Manu et Véro



fredo 19/05/2012 19:31

encore bravo à vous deux !

Manu et Vero 20/05/2012 13:22



Merci Frédo et bon ride



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog