VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions

Le 1er novembre étant un vendredi, c'est l'occasion d'aller (re)découvrir des contrées plus lointaines. On se dirige donc vers l'Aude pour conjuger visite de la famille et amis, avec une sortie VTT.

On décide de tenter de nouveau le massif de la Clape au départ de Gruissan (en effet, lors du Roc d'Azur, on m'a assuré que tous les parcours étaient balisés !!) ( http://www.ville-gruissan.fr/itineraires-vtt-de-la-clape ).
P1100920
 
On choisit le parcours n°6 noir "La montée des plateaux" donné pour 31km et 610m de dénivelé (parcours disponible aussi sur tracegps.com - http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit10500.htm -).

On commence le parcours par l'Ile St Martin,  8km quasiment que sur single avec des coups de culs et des descentes sympathiques, le tout avec une altitude variant entre 0 et 60 m. C'est très ludique.
En plus, on a des points de vues magnifiques sur les marais salants de la mer Méditérranée ainsi que sur l'étang de l'Ayrolle.
P1100921
P1100929
P1100930
Par contre, gare aux moustiques !! On a eu le malheur de s'arrêter 5 min pour enlever la veste et on a été assailli, (idem lors du court portage quelques centaines de mètres plus loin). C'était de moustiques tigres, qui m'ont laissé, pour ma part, une dizaine de boutons, qui sont devenus énormes lors de la nuit suivante !!

On n'a donc pas traîné dans le secteur, c'était un peu dommage.

On est ensuite repassé de l'autre coté de l'étang de Gruissan pour rouler dans le massif de la Clape à proprement dit.
On monte sur piste jusqu'au point culminant de cette rando (210 m d'altitude), nous permettant de découvrir de beaux paysages (pas forcément mis en valeur par les photos car le soleil était bien voilé).
P1100934
P1100943
Le retour sur Gruissan se fait quasiment qu'en descente sur piste entrecoupé de quelques singles bien ludiques.

C'est un beau parcours très sympathique, avec de superbes points de vues et très bien balisé.
Par contre, on pense que la "couleur" noire de ce parcours est un peu surévaluée car, à notre avis, cet itinéraire ne présente pas de difficulté technique : une couleur "rouge" aurait été plus appropriée; ce qui ne change en rien la qualité de cette rando.
 P1100944

Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog