VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Pays de Buech
Nous profitons des beaux jours d'octobre pour filer dans le Pays de Buëch, pour deux jours de VTT.

Nous allons vers le Haut-Buëch pour faire la rando n°4  au départ de la Faurie donnée à 44km et 900m de dénivelé (coté en rouge).
Je me souviens que l'année dernière, on l'avait tenté mais on s'était arrêté à la fin de la première boucle déjà un peu fatigué et déjà assez tard dans l'après-midi.
Cette fois-ci, on ne se fait pas avoir, on part relativement tôt.

La première boucle est toujours aussi sympathique.
P1070199

On démarre le long du Buëch, pour commencer notre séance de grimpette sur route puis sur un chemin forestier très sympathique malgré quelques passages de poussette.
P1070201

La descente se fait par un single plutôt chouette avec à la fin, une portion style "Terres Noires" et quelques pieds à terre.
P1070202

 Retour au bord de la nationale par un chemin et nous voilà au départ de la deuxième boucle qui longe les Gorges d'Agnielles. Là, on est en forme, on y croit donc on y va. Ce parcours ne va pas nous résister plus longtemps !!!

On met le diesel en route pour effectuer une longue, longue, longue ..... longue montée sur piste. En fait on s'enfile 800m de dénivelé pour monter jusqu'à 1600m d'altitude, sur piste (heureusement). Et là, mon petit cerveau quelque peu ralenti par la fatigue, se souvient vaguement que l'année dernière, une des raisons qui nous avait fait abandonner était l'altitude du point culminant de cette randonnée !!!.
Bref, on grimpe tout en admirant tous les points de vue qui nous sont offerts.
P1070204

P1070212
P1070206
Enfin, le col de la Longeoire annonce le basculement vers la descente. Une longue descente sur piste se profile (avec une trace sur un chemin de forêt défoncé). On ne traîne pas trop car en fin d'après-midi, il commence à faire froid.

Juste un petit arrêt devant une curiosité géologique de ces gorges et on file au Vito pour nous réchauffer.
P1070217

Au final, 46km et 1300 de dénivelé positif (grosse erreur du topo-guide du Pays de Buëch). En même temps, si on l'avait su on ne l'aurait pas fait !! (et si j'avais lu nos anciens articles, je m'en serais aperçue !!)

Le lendemain, au vu du dénivelé positif grimpé le samedi, on revoie notre programme à la baisse. On se décide pour un parcours dans la Vallée du Jabron (pour voir de quoi ça à l'air, car il y a un parcours d'itinérance dans ce secteur).
Départ de Bedons pour le parcours 15 (rouge) qui est donné pour 27km et 690m de dénivelé.

Comme d'habitude, tout commence par de la grimpette, sur piste au départ, puis sur une piste plus récemment faite, assez meuble, un peu défoncé et caillouteuse. Et là moi je pèche et en monte un bonne partie à pied (Manu qui toujours en forme, en fait une bonne partie sur le VTT mais un peu aussi à pied).
P1070219
On arrive en haut et on s'aperçoit qu'on a perdu le balisage (qui est toujours super efficace dans ce coin). On décide de descendre au jugé par des pistes utilisées par des gros engins (pas très excitant !!). On arrive sur le route et juste un peu plus loin on retrouve le balisage qui nous emmène par route jusqu'à Sisteron.
P1070224

 C'est toujours sur la route qu'on longe le Jabron, puis par chemin au niveau des vergers.
Là sur le GPS je vois qu'à vol d'oiseau on doit être à 5 ou 6 km de notre départ  mais il y a une barre rocheuse entre les deux qu'il va bien falloir passer. Mais d'en bas, ça parait bien haut !!

On est reparti pour une bonne dose de grimpette sur piste qui nous élève de 350m pour finir sur un petit chemin très raide où le poussage est obligatoire !!
P1070230

 Maintenant, il n'y a quasiment plus que de la descente avec des passages très sympathiques et très ludiques qui "sauvent" l'intérêt de cette rando.
Et c'est juste en même temps que la pluie que nous arrivons au Vito !!
La vidéo du week-end :

Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog