VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées

P1010975On n'avait jamais fait cette rando mais rien que pour le plaisir de revoir les Laurannis et VTT83 (des habitués de cette rando) on a inscrit cette date sur notre agenda.

 

Au départ, tout le monde était présent, et après quelques "causettes" (je presse un peu Manu sinon on va partir les derniers !!!), on démarre pour le parcours 43km.

 

Le début est très roulant ce qui permet de s'échauffer en douceur et propose de nombreux passages en single (avec déjà Manu qui chute alors que je lui ouvrais le passage !!)

Après une première montée sur piste, le tracé nous propose une petite variante technique, juste une boucle de 8 min. C'est le début de la rando, on est en forme alors on ne se prive pas !! Et on ne l'a pas regretté, je me suis fait super plaisir dans cette descente ! Bon ensuite pour rejoindre la boucle normale, il faut remonter une piste de descente aménagée (ce que j'ai fait en poussant le vélo évidemment mais on n'a rien sans rien !!).

Là on commence à se dire que cette rando est bien sympa. Il faut avouer qu'on ne la connaissait pas du tout et on ne savait pas du tout à quoi s'attendre.

Et la suite se montre encore plus alléchante, de longs singles rapides qui débouchent sur des portions plus techniques (où je lâche Manu encore une fois !! mais que ce passe-t'il?).

On arrive alors sur le premier ravito bien fourni, tout excité de cette première partie de tracé (qui correspond à la boucle des 22 km).

                                                P1010981

On attaque alors la partie commune au parcours 32 et 43km, qui alterne montée roulante (avec par moment des petits "coup de cul" et descentes techniques où Manu repasse devant (d'ailleurs je "disparais" de la vidéo - c'est qu'il a repris du poil de la bête !!), le tout entrecoupé d'un ravito dans les vignes à l'ombre, très agréable (c'est le deuxième et on retrouve les Laurannis, et VTT83 : on n'est pas trop à la traîne pour une fois !!).

En haut d'une montée, on bifurque vers le parcours 43km, qui nous fait rouler sur plusieurs kilomètres sur un chemin un peu caillouteux (mais bon, comparé à ce qui nous attend c'est à peine caillouteux !!), laissant découvrir un magnifique panorama.

P1010984P1010988

C'est à ce moment qu'on arrive dans le vif du sujet, qui explique que le parcours de 43km est réservé aux VTTistes très endurants : une alternance de petites montées et de petites descentes très caillouteuses (des plaques, des blocs, des rochers, rien ne nous est épargné !!) Cette succession me fait poser pied à terre dans les montées et me sabote un peu le moral car à chaque descente je me dis : ça y est c'est la dernière et bien non ce n'est pas la dernière. Et en plus, on croise un VTTiste tellement en forme qu'un fois descendu en VTT, il remonte à pied pour augmenter l'effort (sic : en fait c'est pour dépanner un copain !!).

Bref l'arrivée au 3ème ravito est synonyme de "ça y est je l'ai fais" même si il reste un flou sur le nombre de kilomètres restant (entre 5 et 10km selon les versions). J'espère que ça sera plus proche de 5km car je sens que les crampes ne sont pas très loin.

On remonte sur nos montures pour finir par le retour technique : là c'est clair, Manu est devant, surtout que je chute deux fois (sans gravité) : la fatigue aidant je n'ai pas la même lucidité qu'au début de la rando sur les trajectoires.

 Conclusion : c'est vraiment un super tracé, on la refera c'est sûr (d'autant qu'il paraît qu'il change tous les ans le parcours). Merci beaucoup aux organisateurs et aux bénévoles pour cette superbe matinée !! (avec en plus un repas offert à l'arrivée !)

Un petit point sur nos performances : 48km (à mon compteur), 1000 m de dénivelé (dixit Laurannis) et 4h45 de roulage

 Une telle randonnée mérite bien une vidéo !!

 

"le mot de Manu"

Une rando très sympa, super ambiance, un tracé de rêve. Il y avait de quoi se régaler et se faire mal aux mollets avec pour ma part un début rando très affectueuse avec Dame Nature. Véro m'a pardonné de cette infidélité ponctuelle et ponctuée de quelques épines  dans un passage sans difficulté technique particulière  (bêtisier 2010) -"faut arrêter le rosé mon garçon les jours de lune"-

La rando est montée crescendo en difficulté. Véro s'est éclatée, elle m'a fait un grand festival avec des passages où elle m'a largué  avec grande fierté d'ailleurs (elle ne perd rien pour attendre  ).

 

 

 

Commenter cet article

Jiluke83 12/02/2011 20:57


Bonjour,
tout d'abord bravo pour votre blog ! très chouette.
Ensuite merci pour vos commentaires sur notre rando "les drailles de Gaspard". Heureux de voir qu'on se décarcasse pas pour rien !
La version 2011 est bouclée et promet encore de très bons moments ! en espérant compter sur vous cette année.
Un des organisateurs : Jiluke83
http://ucbessoise.over-blog.com/


Manu et Vero 13/02/2011 09:59



Bonjour


Merci pour votre commentaire.
C'est vrai qu'on s'était bien éclaté l'année dernière et qu'on compte bien y retourner cette année.
Alors à bientôt


Manu et Véro



Laurent 23/06/2010 22:24


Bonjour Manu et Véro,

Je suis très souvent votre site et je vous dis un grand bravo pour tout ce que vous faites, votre site est une vraie mine d'or pour les vttistes.
Je vous laisse un message pour savoir si dans toutes les connaissances que vous avez dans le monde du vtt, quelqu'un peut nous en dire plus sur le bracelet powerd balance, sur son efficacité et sur
tous les bienfaits qu'il peut apporter à notre pratique du vtt.

Merci encore pour site.


Manu et Vero 24/06/2010 20:47



Bonjour,


Merci pour ton commentaire très encourageant pour la suite de notre blog. La seule personne que l'on connaisse qui connait ce produit, c'est Laurannis de www.undimanchedevtt.com . Renseigne-toi auprès de lui.


Bon ride


Manu et Véro



guillaume 20/06/2010 20:55


encore une belle rando j'aurais du la faire aussi mais bon un peu loin de chez moi et bon en voyant la video et en lisant vos compte rendu je me rend compte que j'en ai loupé une bonne


Manu et Vero 21/06/2010 19:11



Bonsoir,


C'est vrai qu'elle était excellente!


A bientôt sur une de ces randos


Bon ride



marco 09/06/2010 16:00


salut manu et véro
au fur et a mesure de vos sortie,une chose me trote dans la tete déménagé !!!!!!!!
pour cette belle région
mais il faut que je me fasse une raison!!!!!!
Sur d'une chose pour l'année prochaine je poserais mes crampons pour 1 ou 2 semaines pour découvrir ces endroits magnifiques
encore une tres belle sortie tres technique
bon ride a tout les deux a+


Manu et Vero 09/06/2010 18:57



salut Marco


ont t'acompagnera avec plaisir sur qq sentier du coin


bon ride



Phil 08/06/2010 22:40


Salut Véro et Manu,
Une fois de plus, merci pour la vidéo qui donne une bonne idée des chouettes petits singles que proposait cette rando. Et bein Véro, quelle assurance dans les descentes ;-) Au fait, pourriez-vous
m'indiquer le nom de la chanteuse, svp ?

A bientôt,
Phil.


Manu et Vero 09/06/2010 19:14



Et en plus, c'est encore mieux "en vrai" que sur la vidéo !!


Pour la chanteuse, c'est Neneh Cherry et l'album Man.


A plus


Véro



Marabout83 de la LB team 08/06/2010 22:40


Superbe rando et organisation au top, avec l'accueil chaleureux des organisateurs, que demander de + ?
Eh bien, je vais vous le dire : de recommencer l'an prochain !
Comme dit mon fils, je me suis gavé !
Et au fait Manu, ta Véro, elle se débrouille de mieux en mieux. Fais gaffe ! Bientôt tu ne pourras plus la suivre si elle continue à progresser à ce rythme...
;-))

Amitiés à tous les 2 et encore un grand BRAVO pour votre blog !


Manu et Vero 09/06/2010 19:00



il est clair qu'elle a progressé sacrément


 



Laurannis 08/06/2010 22:12


Salut les tourtereaux,

C'est vrai que c'était un grand moment de Vtt cette rando de Gaspard ...
Bravo à Manu pour ces acrobaties mais aussi pour la qualité de sa vidéo
Pour les gamelles, faites comme Bibi, achetez un bracelet Power Balance ....

Au plaisir d'une nouvelle balade avec vous

Laurannis


Manu et Vero 09/06/2010 19:40



Mais, ça marche vraiment ce bracelet ??? parce que si oui, je m'enprend un aussi !!


A bientôt


Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog