VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées
Nous voilà, par ce petit matin frais et beau (mais quand même un peu frais !!), à Tourves pour prendre le départ de cette 8ème édition des Drailles de St Probace.
On est confiant et on s'inscrit sur le parcours de 45km.
P1090002
On démarre sur la route, qui reste un bon moyen de s'échauffer tranquillement avant d'amorcer une première côte sur piste qui permet de bien se "décrasser".
Tout ceci n'est qu'une amorce pour aller dénicher des singles bien ludiques. Il faut dire que ce secteur en regorge.
P1070990
Ce parcours nous a aussi déniché des descentes plutôt techniques avec de gros rochers et de belles marches (ouh là, ce matin, je ne suis pas très en forme sur les descentes !! qu'à cela ne tienne, je vais faire quelques portages descendants !!).
De loin, on voit la fameuse chapelle qui domine Tourves, du dénivelé en perspective !!
P1070996
On atterrit donc au bord du Caramy pour le ravito : on fait le plein de divers sandwichs et produits sucrées et on repart fin prêt avec un soleil de plus en plus voilé, pour de la grimpette. En effet, juste après, quelques côtes bien senties entrecoupées de petites descentes nous remettent en jambe.
On attaque ensuite des pistes bien rocailleuses nécessitant parfois de pousser le VTT.
P1070998
On arrive à la bifurcation du parcours 45km, et là on fonce, pas de question à se poser, on va le faire ce 45km !! Et bien nous en a pris, on a adoré. Une première petite descente nous amène sur une bonne montée sur piste pour arriver sur une autre grosse descente technique (mais moi, euh ... comme tout à l'heure !!). Ensuite, on a eu le droit à un single de folie le long d'une rivière, super ludique.
Un bon passage sur piste nous ramène sur la route et ensuite à un florilège de singles également très ludiques (avec des passages très étroits entre les arbres, pas facile pour Manu et son cintre large !!). On rejoint alors la piste qui nous amène à la chapelle et son panorama magnifique.
P1090003

Une dernière descente tout en cailloux nous ramène à Tourves.

A l'arrivée, on est super content, on s'est bien éclaté et on a fait 47km et 1100m de dénivelé.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette jolie rando 
Une vidéo pour couronner cette journée !!

Commenter cet article

Marine 23/04/2013 11:47

Salut,
un petit coucou de Nantes...
Je vois que vous vous amusez bien...

Manu et Vero 28/04/2013 18:02



Bonjour


On essaie de profiter de tous les coins de ciel bleu pour sortir et en ce moment ce n'est pas toujours évident !! Vive le Sud

Véro



William 22/04/2013 22:18

salut
Dites moi, si vous avez la trace GPS du parcours, je suis preneur. Merci par avance.
++

Manu et Vero 28/04/2013 18:00



Bonjour,


Je ne sais pas si le parcours qu'on a pris passe ou non par des propriétés privées qui ont donnée l'autorisation que ce jour là. Je pense que le mieux c'est de demander directement au Vélo club
Tourvain. Je ne voudrais pas les mettre en porte à faux en diffusant leur parcours. Je pense que c'est déjà assez compliqué pour eux de faire des parcours tous les ans.


Bon ride

Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog