VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU

 J'aime lire régulièrement des magazines VTT, comme beaucoup de passionnés. En effet je suis toujours à l'affût de nouveaux matos, de randos, dates de randos organisées, de spots etc.

Cet article n'est pas là pour jeter la pierre sur les magazines, car il est clair que j'ai toujours autant de plaisir à les lire :  ils restent des mines d'informations et des moments d'évasion.

Il y a juste une chose qui commence à me gêner de plus en plus : c'est un manque d'objectivité sur la critique des accessoires (ce n'est absolument pas le cas sur les tests VTT, qui sont rigoureux et très justes) et surtout le manque de recherche approfondie des problèmes rencontrés pendant un essai - par exemple "la fourche n'a plus fonctionné pendant l'essai, le fournisseur a fait un changement" , POURQUOI, COMMENT?-
Il est vrai que les tests longue durée peuvent être difficile à réaliser pour un magazine. Alors, pourquoi ne pas faire appel à des lecteurs ? 
 Personnellement, j'ai des exemples concrets de manque de fiabilité de matériel  sur nos 2 VTT (fourche, roulements pressfit ...), des problèmes de conception... .Ce sont des sujets que j'ai abordé sur notre blog, et nous avons eu, à notre grande surprise, pas mal de retour de vététistes mécontents rencontrant les mêmes problèmes, par le biais de commentaires et messages.

Au vu du prix, je pense que nous sommes en droit de demander au constructeur un minimum de fiabilité et longévité de notre matériel.

Je pense qu'il y aurait ,comme exemple à suivre, les magazines automobiles, qui ont un poids important sur les constructeurs par leurs essais et critiques du produit. Vous me direz : "OK mais l'automobile est un marché plus important que le VTT". Je vous réponds que le marché du VTT commence aussi à être un marché important.

Je ne demande pas non plus aux magazines de se mettre en porte-à-faux par rapport à tel ou tel marque. Mais je pense qu'on peut, par des tests et témoignages de pratiquants, amener des fabriquants à modifier leur produit, à faire évoluer la qualité. En plus, un fabriquant astucieux qui jouerait le jeu, pourrait se faire une bonne image de marque.

Pourquoi ne pas faire des sujets avec, par exemple, des sondages sur internet, des consultations de blogs ou sites , sur du matériel testé par des pratiquants, qui, ensuite, seraient collectés, triés, analysés et publiés en complément des tests réalisés par les testeurs du magazine.

En bref : un magazine interactif avec une multitude d'informations, et une implication des lecteurs, et blogueurs.

MANU

VTT-A-2.fr

Cet article a été envoyé ce jour à la rédaction de Vélo Tout Terrain

Commenter cet article

mickeymode 24/12/2010 09:33


si on pense à la même marque j'ai commandé a ses début une roulette qui était d'une qualité de fabrication déplorable et qui ne se montait qu'après modification suite à une erreur de
fabrication.
La seule réponse que j'ai eu du fabricant n'était pas à la hauteur (genre lime et ça passera, c'est pas ma faute c'est mon sous traitant...) :-(


Manu et Vero 24/12/2010 10:46



tu pense bien,va regardé ca réponse sur le dernier article qui le concerne  ce "charlot"



Mickeymode 23/12/2010 16:49


D'où le succès des forums et des blogs, ou on ose parler de ces défauts.


Manu et Vero 23/12/2010 22:51



méme les forums peuvent sencuré les critiques: comme par exemple un construteur francais d'antidéraillement sur un trés gros forum........les critiques de forumeur tout à coup
introuvable.......marrant non!



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog