VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Essai longue durée Matos

Le week-end dernier est à marquer d'une pierre blanche. J'ai fait mes début en pédales automatiques (pédales cf art : http://www.vtt-a-2.fr/article-crankbrothers-mallet-2-et-661-filter-spd-un-nouveau-duo-pour-vero-66115560.html ).
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1ere étape
  Mise en place des cales au jugé

2ème étape 
   Apprentissage du clipsage des chaussures sur les pédales : devant la maison pendant environ 1/4 d'h pour trouver "le geste" pour les clipser. Cela a l'air facile comme  ça, quand on lit la notice mais en fait, il y a vraiment un coup prendre.
Entraînement avec le pied droit puis le pied gauche !!
(en parallèle, je travaille la technique du "décrochage" qui est plutôt très simple et sans forcer avec ces pédales -réglage fait pour décrocher à partir de 15°-)

3ème étape
  Premiers tours de roue autour des pâtés de maison.
  Finition sur le réglage des cales pour retrouver des sensations de pédalages "normales" au niveau de la position des pieds.

  Par contre très bonne sensation de pédalage : je sens que ça va très bien se passer ces pédales automatiques !! J'ai confiance.

4ème étape
  1ère chute juste devant la maison : excès de confiance et j'oublie de déclipser les pédales avant de m'arrêter !!!

C'est sans gravité (même si j'ai une cheville qui tire) mais ça fait quand même un peu réfléchir !!

5ème étape 
   10 km tranquille pour s'habituer et finir les réglages.

6ème étape
   Petite randonnée sur le site de Berne avec beaucoup d'arrêt pour le réglage des cales. 

On s'habitue assez vite au déclipsage avant de s'arrêter mais pour le moment je n'ai jamais été confronté à un arrêt brutal (style blocage de roue dans une pierre par exemple) pour voir si le réflexe est acquis. Je pense donc que quelques "surprises" restent à venir...

Bilan :
   Chaussures 661 :très confortables, on peut marcher avec sans problème même avec les cales.
   Pédales automatiques Crankbrothers Mallet 2: déclipsage se fait sans forcer (dès le départ), je n'ai pas senti de période de rodage. Le clipsage a été un peu plus difficile pour moi mais je pense qu'il s'agit d'une habitude à prendre et que ce n'est pas lié au matériel. Par contre, les vis BTR de fixation des cales sont assez fragiles (les têtes se "foirent" assez vite après quelques réglages. Il vaut mieux utiliser les vis fournies avec les chaussures.

Par contre, je n'ai pas encore pu apprécier une modification de performance, car on a fait les sorties en rythme ballade.

 



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Edmond kunz 06/03/2011 19:55


Bonjour,

J'ai testé sur un ride aujourd'hui à st paul de vence dans les alpes maritimes les 661 pour la premiére sortie avec mes anciennes pedale shimano dx j'attend des pdm 647 avec impatience.

Vraiment super.

Cordialement,


Kunz Edmond 05/03/2011 16:31


Bonjour,

Je viens d'acquerir des 661 filter savez vous si elle sont compatibles avec des pedales shimano pdm647 et avoir votre avis sur les 661.

Merci d'avance pour votre reponse

cordialement


Manu et Vero 06/03/2011 19:12



Bonjour

Très bon choix. Je pense qu'il n'y a aucun problème de compatibilité.
On trouve ces chaussures confortables, agréables pour marcher lors des portages, et bien étudié pour l'enduro, rando sportive en montagne. Elles ont aussi une bonne réputation de robustesse.
Pour le test longue durée, on n'a pas suffisamment roulé avec pour le faire.

Bon ride


Manu



Syl 14/02/2011 22:24


Bonjour Véro,
Très belles chaussures et pédales, mais c'est comme tous il faut un temps d'adaptation. Surtout ne néglige pas la position des cales sur les chaussures sous peines de ressentir des douleurs, voir
tendinites. Surtout en rando ou le pédalage est important. Pour que la position soit bonne il faut que l'articulation méta-carpo-phalangienne du gros orteil repose sur l'axe de la pédale. Tu auras
plus de puissance au pédalage sans risque de blessure. On s'y fait très vite au pédales auto et c'est un régal en rando.
Bon ride et bon réglage


Manu et Vero 15/02/2011 19:22



Bonsoir Syl
Je suis d'accord avec les positions des cales, je l'ai vu quand j'ai fait les premiers essais.
Sinon, une fois que je serais calé, je pense que ça ira bien, j'avais plutôt de bonnes sensations.


Bon ride


Véro



mickeymode 13/02/2011 17:03


tu verras que les cales comme les pédales crankbro demandent un petit temps de rodage pour être parfaitement souples au clipsage et déclipsage.


Manu et Vero 13/02/2011 18:29



Bonsoir,
Pour le moment, c'est plus le clipasge qui est plus dur pour moi, mais je suis sure que ça viendra !!

Bon ride


Véro



papaill 13/02/2011 13:23


salut à vous deux ,

petits commentaires sur vos nouvelles acquisitions, les cranks brother mallet .
je les ai eu pendant un peu plus de 6mois . elles sont parfaites en tant que pédales plates avec les picots sortis ,mais en mode pédale auto' comme tu l'as dit et fait , le réglages des cales est
super important , il fait toute la différence !!!
et ne t'inquiète pas pour tes chutes , j'en ai eu quelques unes aussi , mais plus de peur que de mal !! le plus souvent c'est à l'arrêt :)

PS : je suis passé sur des shimano M424 avec seulement 2 faces de clipsage contre 4 pour les CB mallet , mais sur les shimano c la détente des ressorts qui facilite le décrochage et non l'angle
lièe a la taille de la cales ( en plus seulement une cales sur les deux à un angle de 15° sur les CB mallet si je me souviens bien ), je préfère le système des shimano .

bon ride et continuez comme ça votre blog est super !!!
papaill


Manu et Vero 13/02/2011 18:28



Bonsoir
On a choisi ces pédales pour pouvoir rouler en descente en formule "pédales plates" surtout pour le début, après on verra. Pour le moment pas de problème pour moi pour le décrochage (quand je
n'oublie pas évidemment). On verra à l'usage.


Bon ride


Véro 



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