VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence
C'est beau d'avoir un superbe VTT qui trône dans le salon mais c'est quand même mieux de sortir pour tester l'engin dans la nature.
P1070636

 Pour cela on a choisi un terrain de connaissance, histoire d'essayer de faire des comparaisons avec le zesty.
On est donc parti dans le Val de Durance pour faire le parcours n°19 ( 23 km et 800m de dénivelé) au départ de Peyruis (parcours qu'on avait déjà fait au mois d'octobre 2012). Pour augmenter la durée de la sortie (et donc augmenter le plaisir), on a fait une petite boucle avant : le parcours n°6 bleu donné pour 7km et 290 m de dénivelé (http://www.valdedurance-tourisme.com/vtt-valdedurance.html)

Les conditions climatiques sont un peu près identiques à notre dernière venue, c'est-à-dire beau, plutôt froid et très venteux.
Le sol était un peu plus lourd avec des zones carrément collantes !!
P1070648

  Le parcours n°6 permet de nous chauffer tranquillement et de nous faire monter par piste et par single (commun au parcours n°20) ce qui m'a permis d'ajuster les réglages de position : hauteur et recul de selle (la difficulté est grande pour moi car la modification de l'un entraîne mathématiquement un déréglage de l'autre et que je suis, disons, assez "sensible" au niveau des genoux).

Nous attaquons donc le parcours n°20 par une grande montée sur piste (environ 300 m de dénivelé à gravir) avec des vues magnifiques sur les Mées et les Alpes au summum de leur beauté !!
P1070632
Quelques kilomètres plus loin, on commence à attaquer les singles avec une portion faite d'épingles. Une impression vient à moi : il a l'air très maniable ce VTT, car ça passe relativement facilement. Cette sensation se trouve renforcée dans des virages serrés  en montée. Je me dis qu'avec un tel engin, les épingles d'un certain parcours en forêt à Digne qui m'ont toujours résistées (et même un peu amochées) n'ont qu'à bien se tenir (vivement le printemps qu'on fasse un essai !!).

Bref, on continue le parcours et je me sens plutôt bien sur ce Santa Cruz avec une bonne motricité en montée (même si au début j'ai eu l'impression qu'il délestait un peu plus de l'avant que le Zesty) et très agréable en descente.

Ce parcours est assez physique car il y a plein de relances, de coups de culs et de montées en singles. Mais au final, on a fait les 33 km (1080m de dénivelé) en 4h donc plus rapidement que la dernière fois et en étant moins fatigué. De là à dire que ça vient du changement de bike, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas car l'état de forme du jour joue également beaucoup. Mais je pense quand même que la géométrie du Santa Cruz est, pour moi, un plus au niveau de la motricité et de la maniabilité. Il me reste encore quelques réglages de position à affiner et quelques heures de roulage pour tirer le maximum de ce VTT.

En tout cas, je ne regrette pas le Zesty et en plus, avec sa couleur rouge, je ne vais pas passer inaperçue sur les chemins (euh c'est un plus, ça ???).
P1070647
On a fait une vidéo axée sur la Santa Cruz et donc sur moi !! Et vous pourrez voir un coup de cul que je fais en danseuse, naturellement sans y penser, alors que j'avais un mal fou à me décoller de la selle sur le Zesty : encore un bon point pour le Santa.

Commenter cet article

mickeymode 10/02/2013 20:30

La grande classe, ça fais un beau all mountain.

ps : elle est fun cette couleur, j'aime bien.

Manu et Vero 13/02/2013 21:23



Bonsoir

Je suis entièrement d'accord avec ton comm !!


Bon ride
Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog