VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #barefoot
Aussitôt dit, aussitôt fait.
  Ca me trottait  "dans la tête" ...... et surtout je voulais trouver une solution à mes douleurs aux genoux pendant mes petits running (qui n'ont aucune cause physiologique).
J'ai acheté une paire de shoes Barefoot.
Je fus déjà très surpris à l'essayage par leur confort : au vu des dires sur le net je m'attendais à mettre les pieds sur une planche à clou, mais pas du tout.
Au vu de leur confort j'ai voulu faire un essai hors running, pour m'habituer aux shoes. J'en ai donc profiter pour les mettre au taff où je piétine beaucoup et où je fais pas mal de statique. Un seul mot me vient à l'esprit : SUPER confortable et plaisante à porter pour la vie quotidienne.  Je n'ai ressenti ni douleur ni gène, bien au contraire. J'en ai même profité pour mettre mes semelles orthopédiques compensées dedans : aucun problème de compatibilité (je n'avais trouvé aucune info à ce sujet...)

Donc maintenant il me reste à les tester (shoes + semelles) en running.
Alors dimanche HOP HOP, c'est parti pour un petit running (car pour moi on parle de petit running)  sur bitume.
Avant j'ai bien visionné des vidéos et articles explicatifs sur la technique de course en shoes barefoot.
Me voilà parti pour 25 min de petit footing en trottinant, en faisant bien attention à bien respecter la technique, ce qui, en fait, ne fut pas très difficile car j'avais déjà tendance à courir en évitant de poser le talon en premier.
J'ai guetté le mal de genoux, qui malheureusement arrive chez moi (quand je porte mes Nike Pegasus et Addidas) au bout de 15 à 20 min de façon carabiné.
Et là, j'ai juste senti une petite alerte très discrète à mi parcours qui a rapidement disparu dès que j'ai repris en main la bonne technique après un petit relâchement.
Il est clair qu'il faut que je fasse bien d'autres essais avec pour confirmer et je tiens à préciser que ce n'est pas un effet placebo.
IMPRESSIONNANT, je suis super content du résultat, il faut que je peaufine mes connaissances. Aux éditions Amphora, il y un bouquin qui traite du Barefoot.
Je rajoute en prime une petite vidéo très intéressante.
barefoot-minimalisme-amphora

VOILA MES PANTOUFLES FLUO EN PHOTO......

P1070687
P1070690
P1070692

Commenter cet article

Jean-Robert 19/02/2013 22:48

Bonsoir
Depuis l'apparition du premier article je suis cela de très prêt car moi aussi en courant douleur au genoux au bout d'une vingtaine de minutes et malgré mes semelles orthopédiques(pronateur),je ne
savais même pas que cette technique de course existait,je suis donc tes impressions avec grand intérêt.Superbe tes chaussures car celles avec les doigts de pieds apparent me repoussent un
peu.J'attends la suite. Bon ride

Manu et Vero 20/02/2013 20:56



c'est pas mal, parcontre la technique et vraiment a respecter sinon tu te ruine le dos, je fait a long terme un essai...



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog