VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions
Enfin les vacances !!
Avec Manu, on a réussi à faire concorder une semaine de vacances ensemble (la première semaine d'avril). On prépare donc le Vito pour une semaine de périple et direction ... ? Euh, on va où au fait ?
L'avantage, avec le Vito, c'est qu'on peut planifier au dernier moment le lieu de nos villégiatures, mais là c'est quand même samedi matin, si on on veut partir ce soir, il faut qu'on se décide. Pour nous aider dans notre choix, on regarde la carte météo : beau partout le week-end, après ça se gâte un peu partout (un peu rageant quand on voit le temps qu'il y eu la dernière semaine de mars grrrrr).

On se décide, ça sera le Parc des Volcans d'Auvergne. Ne connaissant pas du tout la région, je me renseigne sur les sites FFC existants dans le coin et je télécharge quelques parcours sur www.tracegps.com .

On se dirige tranquillement en direction du Cantal.
P1050775 Notre point de chute, c'est Mandailles St Julien qui est le point de départ de la rando n°4 (site FFC-VTT Grand site du Puy Mary Vallée de la Jordanne).
P1050770
C'est un parcours noir de 31 km, donné à 900m de dénivelé par la carte FFC et 1200m par tracegps : la vérité est, à mon GPS, 1092m de dénivelé positif.


Départ le lundi matin sous un grand soleil pour ce parcours très physique. Le tracé nous amène jusqu'à Lascelle par des chemins en flanc de montagne en alternant les montées avec des jolis coup-de cul et des petites descentes.
P1050794

P1050806
La deuxième partie est beaucoup plus physique et nous fait monter par route et chemins 500m d'altitude d'un coup. Ensuite, dans un paysage à couper le souffle, on alterne les descentes et montées dans les prairies désertes (et écobuées). 
P1050817
C'est là qu'on découvre le pédalage sur herbe, très caractéristique de tous les parcours qu'on a fait dans la région. Et on ne peut pas dire que l'herbe est la surface la plus roulante qui existe !! En plus, comme il n'y a pas toujours de vrais chemins, le repérage sur le cap à tenir n'est pas évident (merci le GPS même si le tracé est très bien balisé)

Par contre, il faut être honnête, on a plusieurs fois mis pied à terre pour pousser le VTT mais devant un tel spectacle, ça valait le coup !!.
P1050821
P1050826
Le retour au village se fait par un chemin et route mais comme on est un peu fatigué, ça nous va très bien.


C'est un parcours très physique (d'autant que Manu avait attrapé un rhume le jour du départ en vacances, pas de bol !!) même si ce n'est pas très technique. On a beaucoup aimé d'autant que le temps était avec nous et les paysages magnifiques.


En attendant la suite de nos aventures, vous pouvez aller voir notre nouvel album "Nos Vacances Auvergne 2012" regroupant toutes nos photos de vacances, ainsi que l'album "Faune et Flore" avec de nouvelles photos : jonquilles, renard, Milan Royal.

Commenter cet article

Roma 11/04/2012 14:31

sympa ce séjour en Auvergne, il me tarde de voir la suite

Manu et Vero 11/04/2012 20:30



Bonsoir,

C'est vrai que c'est beau même si le temps s'est gaté par la suite ...

Bon ride

Véro



mickeymode 08/04/2012 21:34

C'est vraiment pratique ce vito!
Les décors d'auvergne sont vraiment typiques et beau.

Manu et Vero 11/04/2012 20:29



Bonsoir,

C'est vrai que ça un coté très pratique et vraiment une sensation de liberté !! permettant de découvrir de magnifiques paysages

Bon ride

Manu et Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog