VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions

Après avoir goûté à la beauté du Cantal, on se dirige vers le Puy de Dôme. Cette journée de transfert (sous quelques averses) nous permet de visiter quelques localités (Allanches, Murol, St Nectaire...) avant d'arriver au Lac de Chambon, qui le point de départ de la deuxième rando VTT que j'avais sélectionnée.

Le temps n'est pas vraiment de la partie et la température sans le soleil et en altitude s'est considérablement refroidie, d'autant qu'on passe la nuit près du col de Croix St Robert avec une vue magnifique sur le Lac de Chambon.
Col de Croix St Robert -Puy de Dôme





Lac de Chambon - Puy de Dôme Ce n'est pas le mauvais temps qui va nous abattre surtout que ce mercredi matin, il ne pleut pas.

On fait donc comme prévu la rando n°7 Bressouleille donnée pour 16km et 616m de dénivelé.

Le départ se fait au bord du Lac de Chambon.
Cette rando est une succession de montée et de descente essentiellement sur chemin. Des traversées de prairies sont également à l'ordre du jour, mais on commence à bien maîtriser cet exercice même si en montée on en perd le souffle.
Puy de Dôme

Puy de Dôme
Cette rando ne nous a pas laissée un souvenir impérissable, d'une part à cause du temps car les paysages sont magnifiques mais plus tristes sous un ciel gris, et d'autre part car il manque un coté ludique à cette sortie.

On termine ce parcours par un tour du lac Chambon pour une sortie au final de 21 km et 470  m de dénivelé.
Lac de Chambon - Puy de Dôme

Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog