VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #réglages bike pour pilote-étude postural

Cela fait déjà 3 à 4 mois que des douleurs récurrentes au genou me gâche le plaisir des sorties randonnées.

J'ai donc décidé de prendre le problème à bras le corps (d'autant que l'année précédente j'avais déjà rencontré ce problème)

Rendez-vous chez le kiné : il s'aperçoit que je pédale avec le genou droit vers l'intérieur et découvre que j'ai le talon droit (en fait il y a un terme plus scientifique mais je ne l'ai pas retenu) complètement bloqué (depuis une durée inconnue puisque je ne m'en étais pas aperçue !!) et une belle tendinite au tendon d'Achille (qui a la particularité d'être indolore sauf quand on appuie dessus !! ) => ça fait environ 3 semaines et maintenant c'est presque rentré dans l'ordre.

Rendez-vous avec une podologue pour la vérification des appuis et voir si ce genou ne compense pas quelque chose.
C'est assez impressionnant de voir que des petites cales très fines placés au bon endroit permettent d'avoir un meilleur équilibre mais aussi d'avoir un meilleur basculement du bassin ainsi qu'une meilleure rotation de la tête.

Radio pour voir l'état du genou + consultation d'un rhumato: rien d'alarmant => elle m'oriente plus vers une inflammation du tendon qui entoure la rotule : à soigner avec de la kiné + un renforcement des quadriceps sans flexion.

Passage aux pédales automatiquespour alléger un peu la pression sur le genou au pédalage (lors du premier essai, cela n'a pas été très efficace car il faut également trouver le bon réglage ce qui est loin d'être évident).

Et enfin étude posturale pour vérifier et améliorer le réglage du vélo (ce qui doit être en partie la cause de mes douleurs vu qu'en dehors du VTT, je n'ai pas mal !!). Pour cela on a prix rendez-vous chez  Biomécaninique et Sports   ? pour une étude complète avec ostéopathie, podologue si nécessaire.
http://www.vtt-a-2.fr/ext/http://www.biomecanique-et-sports.com/index.php
Ils ont développé un système d'analyse du mouvement sportif avec caméra EYECAM rapide jusqu'à 300 images par seconde et intelligent par émission d'infrarouges permettant de repérer et analyser le déplacement dans l'espace de marqueurs positionnées sur les différentes parties du corps humain. Cette caméra assistée d'un ordinateur leur permet d'étudier avec précision le comportement des différentes articulations pendant le mouvement sportif, la gestuelle avec ses qualités et ses défauts".



Donc jusqu'au 12 mars (date du rendez-vous pour l'étude posturale), je me mets en stand-by pour ne pas "aggraver" le problème.
Et après je m'y remets à fond pour pouvoir profiter de toutes les rando qui vont arriver avec le printemps !!

Commenter cet article

mickeymode 15/02/2011 20:54


fais nous un chouette article sur cette étude posturale. Je souffre également des genoux et ce we je viens d'en déceler une cause. Un collier de selle mal serré et la selle qui descendais d'un cm
en 2 ou 3 sorties.


Manu et Vero 16/02/2011 21:01



Bonsoir,
Je ne manquerais pas de faire un article détaillé.
En espérant que ça sera efficace !!

Bon ride


Véro



Syl 15/02/2011 20:00


Salut Véro,
Ah! ces douleurs dues aux mauvaises positions, j'y suis passé et pareil étude posturale dans le temps ou je faisais de la compétition XC avec un suivi jusqu'aux bon réglage. Maintenant mes réglages
sont beaucoup moins extrême, mais plus au ressenti et par habitude. Bon courage pour plus de plaisir sur la selle.
Bon ride


Manu et Vero 16/02/2011 21:02



Bonsoir,
Je pense que cette étude va beaucoup m'aider. Je suis un peu perdu entre mes sensations et cette douleur au genou.
Résultat des courses dans moins d'un mois!!


Bon ride


Véro



matteo13 15/02/2011 17:45


bon courage vero moins d'un mois d'arrêt ça passe vite.

cdt


Manu et Vero 15/02/2011 19:25



Bonsoir,
Merci
C'est vrai que c'est court et en plus le temps s'est franchement remis à la pluie chez nous donc il y a moins de regrets !!


Bon ride


Véro



Roma 15/02/2011 13:44


eh ben dis donc !!!
bon rétablissement ou tout du moins bon ré-équilibrage de ton corps (lol)
c'est un peu comme les voitures, un petit coup de parallélisme et c'est bon ça repartira tout droit.


Manu et Vero 15/02/2011 19:24



Bonsoir,


Tu as raison, un petit recalage et ça ira mieux (car il faut quand même relativiser : c'est juste énervant quand je fais du VTT, et le reste du temps pas de problème).


Bon ride


Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog