VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Verdon

Dimanche dernier, on s'est fait un petit tour à Castellane pour une virée en VTT inédite pour nous qui mixte remise en forme et plaisir.

Départ de Castellane en direction de Digne par la route histoire de se faire environ 1h de cardio grandeur nature, soit 7km et 400m de dénivelé avec des pourcentages de pente compris entre 5 et 8%. C'est l'idéal pour renforcer notre coeur.

Arrivée au Col de Lenques (1040m d'altitude), on bifurque sur la gauche pour suivre le parcours pédestre balisé en jaune puis rouge/blanc (GR). De belles pentes se présentent à nous (jusqu'à 12%) et ça passe !!

Quelques centaines de mètres plus loin, le GR emprunte un single sur le gauche en direction de Castellane. On le suit et au vu des traces de pneus de VTT on n'est pas les seuls (à croire qu'une rando organisée a eu lieu récemment?)

On parcours quelques km de plaisir alternant pente, passages rocailleux, marches... C'est vraiment à faire.

Le retour sur Castellane nous fait croiser le parcours balisé n°3. On décide de prolonger notre sortie en suivant la partie montante. On sait qu'elle débouche sur une descente qui démarre par une piste et finit par un single très ludique.

Après, retour sur Castellane : au final 20km et 600m de dénivelé (1191 m d'altitude max)et un parcours qu'on refera de temps en temps car pas très loin de chez nous.
Et cette fois-ci, on fera une jolie vidéo !!

PS : on a rencontré quelques autoctones assez étonnants
P1050045

  

Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog