VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

                          P1020759
J'écris mon compte-rendu un peu tard mais j'avais besoin de connaitre l'épilogue pour démarrer ce récit.

Tout commence bien, le temps est magnifique sans nuage (ce qui est rare quand on est aux 2 Alpes).
         P1020762                         
On arrive en milieu de matinée à la station (on est en week-end quand même, une grasse matinée ne fait de mal à personne !!). Et là catastrophe !! avant même de nous équiper j'essaie, juste pour voir, mes nouveaux freins (les formula RX qui n'ont qu'une journée de fonctionnement) et mon frein arrière ne répond pas du tout. Diagnostic de Manu = certainement une petite bulle d'air qui s'est décoincée lors de la séance "d'égouttage" de mon VTT la veille et je n'ai pas fait de vérification après : DAMNED !!!.

On se met alors en quête d'un magasin de location qui pourrait nous faire une purge pour pouvoir quand même profiter de ce week-end. On en trouve un et après avoir récupérer mon VTT vers 14h, on se lance enfin vers les pistes de descente.

Mon frein arrière est un peu mou et je ne retrouve pas les sensations de freinage que j'avais eu lors de la première utilisation de mes freins RX.
On s'échauffe sur le piste de Pied Montet avant de s'élancer sur le piste rouge Tallias, succession de virages relevées et de tables avec une fin modifiée beucoup plus sympathique : toujours très impressionnante surtout que mon freinage, un peu limite, me fait rouler à une vitesse un peu supérieure à celle souhaitée (mais ça passe quand même !! cela voudrait-il dire qu'il faudrait peut-être que j'apprenne à lâcher mes freins???). Manu, très en forme, se tente même la passerelle : avec une belle chute au milieu, sur le bois très (trop?) lisse et glissant avec en prime une belle béquille sur la cuisse et un petit arrêt pharmacie.

On remonte par le Diable, on croise des montons sur la piste et on finit par la piste des Vallons et retour à la station.
                     P1020769
Le lendemain, on repart, moi avec mon freinage toujours aussi mou (je suis obligée de freiner à 2 doigts le frein arrière et je n'arrive même pas à faire déraper la roue arrière) et Manu avec sa cuisse un peu douloureuse. On monte au glacier pour faire la Jandri et la Ayton .
                P1020774
Puis direction "la Fée" pour un pique-nique idyllique au milieu des montagnes.
                P1020781

  Les pistes des 2 Alpes sont toujours aussi impressionnantes et c'est toujours un vrai plaisir de rider là-bas.Les paysages sont magnifiques et les marmottes, au rendez-vous sous le télésiège qui mène à Pied Montet.
                     P1020753
 En plus, cette année, il n'y a pas foule donc on n'est pas embêté sur les pistes. Par contre, le prix du forfait journée a encore augmenté pour passer à 21€ la journée (au lieu de 19,5€) sans réelle nouveauté, ça commence à compter !!

Mon freinage ne s'étant arrangé, je suis allé voir Bicyclinic, dès notre retour, pour une vérification. Contrairement à ce qu'on pensait au départ, la purge à la station a été faite avec le bon liquide de frein mais par contre il a fallu changer le piston (en garantie). Depuis tout va mieux. D'ailleurs, je ferais un article spécifique sur ces freins.

  Petit mot de Manu

Sans passer pour le râleur de service ni pour le bon francais moyen, il est clair que le forfait à la journée à 21 euros ça commence à faire un sacré budget surtout sans grosse nouveauté cette année. Le dépassement du fatidique 20 euros va, je pense, commencer à refroidir une paire de rideur (avec en plus certains modules interdits de passage et d'autre qui donne plus dans le patin à glace que dans le vtt).

A mon avis il devrait commencer à faire attention à leur fidèle clientèle qui risque de prendre le large, pour des stations plus abordables...

Cela n'empèche pas aux 2 Alpes de rester une très belle destination pour le VTT.

Commenter cet article

Syl 18/08/2010 19:18


Bonjour à tous les 2,
Comme toujours un bel article et de belles photos qui mets l'eau à la bouche. Mais le forfait journée refroidit un peu, tant pis, il y a tant d'autres stations qui ouvrent leurs portes aux
VTTistes
aux prix intéressant. Bon ride à tous les deux


Manu et Vero 18/08/2010 20:59



Merci pour le com Syl


 bon ride a toi



Guiz 17/08/2010 10:27


SAlut les Riders, je reviens aussi des 2 Alpes, parti le 7 août, on aurai pu se croiser sur la station ;-) Je confirme sur le prix abusé du forfait journée, mais j'en ai pas profité des masses.
2ième jour avec mon spicy 2010, paf 2 côtes cassées et ligaments de l'épaule distendus. Hélico et tout le tralala... content d'avoir pensé à l'assurance du forfait ! ouf en tout cas chouette
station ! et paysages magnifiques je confirme. Bon ride à vous, l'année prochaine j'y retourne ;-)


Manu et Véro 17/08/2010 21:17



Bonsoir,


tout d'abord on te souhaite un bon rétablissement. On se reverra peut-être l'année prochaine aux 2 Alpes car on y va en général tous les ans. Là pour la fin de la saison on va sans doute tenter
des stations nouvelles.


Bon ride


Manu et Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog