VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pneu-chambre

P1030052 

Le pneu MAXXIS ADVANTAGE UST TUBELESS est un très bon pneu pour la montagne, les terrains rocailleux aux roches coupantes, les pierriers à gogo. Je pense que c'est un pneu excellent pour l'enduro et pour la DH sur terrain sec. Il a une usure irréprochable : le pneu est indestructible avec des flancs en béton. Je trouve qu'il a un rendement moyen (6 SUR 10), une bonne motricité sur terrain sec, par contre  dans la boue ce n'est pas terrible (3 SUR 10).  Son comportement au freinage est plutôt bon (8 SUR 10) avec en plus une très bonne tenue latérale. Il a une bonne adhérence sur sol sec (9 SUR 10), un peu moins sur sol meuble (7 SUR 10) et une tenue médiocre dans la boue (3 SUR 10) avec un débourrage quasi nul entre parenthèses. Je n'ai pas du tout le même avis que la doc technique prévue pour ce pneu.
    Pour éviter des crevaisons par pincement et l'usure prématurée des flancs du pneu, il suffit de respecter le gonflage mini marqué sur le pneu.
Je suis en montage chambre pour moi et tubeless pour Véro : crevaison très rare pour nous deux. Véro a dû avoir une crevaison en 2 ans et pour ma part quatre maxi.

On ne les a plus en monte arrière sur nos VTT pour un manque de polyvalence 4 saisons. On ne le trouve pas bon dans la boue et sur sol humide. Et comme ces dernières années, on a des hivers plutôt humide dans le sud ...

ACTUCE:  
Je prends toujours des modèles tubeless pour le montage chambre, il est vrai que les pneus sont plus lourds, mais par contre ils sont beaucoup plus solides et les flancs plus épais.    

    Caractéristiques  
Couleur

Noir
Dimension
26x2.10
Montage Tubeless
Oui
Terrain
Polyvalent
Tringle
Souple

    Maxxis advantage conçu spécialement par Alison Dunlap pour le pilote Xcountry qui cherche un maximum d'adhérence en courbe, au freinage et sur des passages techniques. Le dessin agressif et le volume important font de ce pneu le partenaire idéal pour l'enduro en gros terrain. Grâce aux crampons espacés, le Advantage évacue la boue très facilement,

Carcasse 120 tpi,

Poids (fabricant) : 770g.

Lien constructeur : http://www.maxxis.com/

 

Commenter cet article

Gérald 21/11/2012 22:15

Bonsoir,

Roulant depuis plus de trois ans avec ce type de pneu (tubeless) je confirme votre très bonne analyse. Excellent pneu sur le sec mais piètre comportement en terrains boueux.

Amicalement à vous deux

Gérald

Manu et Vero 22/11/2012 07:11



salut
merci pour le com
bon ride
Manu



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog