VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pneu-chambre
PB070250 
PB070251 
On a mis un super tacky 2.35 à l'avant (pour l'adhérence) et le 60PI 2.35 à l'arrière (pour mieux résister à l'usure due au freinage)
Ce pneu de DH polyvalent sur tout type de terrain, et prévu normalement pour terrain humide et boueux, se comporte au top sur terrain sec. 
On a fait de nombreux tests de pneu DH avant cela et franchement il n'y a pas photo.
Ce modèle est le best of de la dream team. Par contre il a un rendement nul (2 SUR 10) mais la motricité est monstrueuse et il a une bonne tenue au freinage (10 SUR 10) avec en plus une très très bonne tenue latérale. L'adhérence est top sur sol sec avec la gomme tendre (10 SUR 10) pour l'avant et en 60 PI (dureté) pour l'arrière. C'est la même chose sur sol meuble (10 SUR 10) avec ses gros crampons comme  dans la boue (10 SUR 10).
  Il a un comportement très sain et sa petite section ne gêne en rien la tenue. Ça évite le flottement en basse pression. La section ronde pour l'avant donne un avant facile et maniable par rapport à une section plate. Il ne nous a jamais fait défaut même avec des usures très prononcées. Il a un coté indestructible avec une usure contenue à l'arrière grâce à la gomme dure 60 PI.
 Son seul défaut pour les puristes est qu'il a tendance à ventouser à l'arrière pour les relances.
Mais comme nous ne somme pas des guerriers en DH cela nous va comme un gant.
Je prends toujours des modèles tubeless pour le montage chambre. Il est vrai que les pneus sont plus lourds mais par contre ils sont beaucoup plus solides et les flancs plus épais.
Pour ma part, je ne passerais jamais en tubeless pour le DH. J'ai déjà déjanté avec une autre marque et cela m'a servi de leçon (la chambre a en partie sauvé les meubles).
 

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benoit 15/11/2012 21:03

alors j'ai monté le hans en enduro en tubuless dans le var cet ete et a l'alpes d'huez en novembre, cette année je vais acheter la version gravity (950g) en vertical star a l'avant et pacestar a
l’arrière pour la moh et les enduro sudiste ceux de 1001 sentier au demeurant tres dur ( plus hard que la fury de la moh) , apres pour de l'enduro ballade les version snake in fonctionnent bien,
pour la dh les version gravity doivent etre parfaite aussi, il taille large le ballon mesure 61.4/60.6 a 1.5bar sur des flow
voila bonne soirée

Manu et Vero 15/11/2012 21:08



merci pour les infos
bonne soirée



benoit 15/11/2012 06:41

OUI en compet les pros et les presque pro mais leur pilotage n'a rien a voir avec le poireaux que je suis , encore cet année dans les enduro de 1001 sentiers j'ai doublé pas mal de type qui reparé
leur chambre, maintenant de ceux que je connaisse qui ont dejanté ca venait de pro et de leur pilotage de fou ou aussi des marque de pneu maxxis ou parfois conti, maintenant ca peut peu etre venir
du poids du rider perso je pese entre 69kg-73kg sans matos
en ce qui le hans dampf il est fabuleux le trail star a une accroche partout dur, sec, neige rocher humide (je mettrai une video de huez la semaine derniere sur mon site ) et le pacestar a en plus
un rendement de folie
http://forums.mtbr.com/9071787-post297.html

Manu et Vero 15/11/2012 19:13



merci du com et de l'info sur le hans dampf
tu le monte pour de l'enduro ou dh, avant ou ar
j'ai pas eu de bléme avec les maxxis, par contre hutchi et tioga big probléme et tenu de M......
bon ride
manu



benoit 14/11/2012 09:01

juste pour dire j'ai jamais dejanté en tubuless ready en dh sur jante deemax, flow ou fulcrum a pression de 1.5 meme sur de tres gros saut (jadis maintenant je suis vieux !!!) pour les pneu gamme
spe dh et sx et 2bliss, gamme schwalbe (ma preferé) muddy mary vertical star rigide, hans dampf snake skin magnifique polyvalent

Manu et Vero 14/11/2012 21:52



merci pour ton com
le hans dampf me tente bien
en compet dh trés peut tourne en tubeless....justement pour des problémes de déjantage je suis pas un guérrier j'ai eu quand méme 2 fois le probléme avec 2 marques différente " pas une bonne
étoile "ou" un pilotage merdeux", aprés parcontre je trouve que des avantages au tubeless
bon ride
Manu



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