VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Entretien-Réparation

Protéger son vtt, ne plus entendre les pierres taper dans le tube diagonal (de quoi vous "fendre le coeur" ), ne pas avoir la chaîne qui "escagasse" votre base arrière.

 

Pour la protection de la base arrière j'ai opté pour de la chambre à air, une astuce qui vient des descendeurs de DH comme la protec en pneu sous le tube diagonal. 

Ce n'est pas la panacée au niveau look mais par contre c'est d'une très grande efficacité.

Les protège base néopréne (en vente dans le commerce) nous font 3 mois grand maxi, entre huile de chaîne, sable, boue...et lavage : à environ 10 euros le morceau qui souvent n'est pas à la bonne longueur en plus.

 

P1000457  P1000459

 Faire une entaille dans la chambre         Passer un collier électrique 

 

 

 

 P1000460  P1000461

 Fixer la chambre avec le collier sur       Enrouler la chambre au  tour de la base

la gaine du dérailleur.                                         en étirant bien la chambre.

                                                                  Bloquer avec un collier.

 

 

P1000462  P1000463

Finir en manchonnant le collier et l'extrémité de la chambre avec un rouleau

de Scotch vulcanisant (on l'étire quand on le pose -dispo par ex à Feu Vert)

ou avec un rouleau de Scotch électrique(moins efficace).

 

                            P1010948

 

ASTUCE: pour pouvoir travailler sur la base mettre un fil d'acier qui tient le

dérailleur et un collier sur la chaîne tenu sur l'étrier de frein (cf photo au-dessus, à gauche)

(ou démonter la chaîne si vous avez une attache rapide). 

 

 

                                                    P1000464

      Pour le tube diagonale, un bout de pneu et des colliers électriques et "le tour est joué".

 

 

 

                                        

 

Commenter cet article

Cyril 02/12/2012 17:48

bonjours, trés bon blog, j'ai un soucis avec ma totem solo air, sur le plongeur de gauche, celui avec les réglages, il y a les deux molettes de compressions et un vis CHC ( clé allen) au milieu...
a quoi sert ce vis ? que faut il faire avec ? es normal qu'il ne se demonte pas ?

Manu et Vero 02/12/2012 20:08



Salut Cyril
Merci pour ton com
pour la réponse je te renvoi sur la catégorie "fourche amortisseur", tu a des réponses dans l'article "instalation joint enduro bearing"  a la fin de l'article tu a la vidange avec le
démontage de cette molette qui control le floodgate si ta fourche et ancienne car sur les fourche récente il on retiré d'usine sinon tu a un article pour le retiré
bon ride
manu



marcoscott 25/05/2010 21:09


salut manu et véro
voila de bonnes astuces pour protéger son bike sachez que l'astuce du pneu sous la base du vtt est vraiment top car loulou a fait la meme chose l'idée a ete piqué sur vos bikes
a+


Manu et Vero 26/05/2010 21:26



je te rassure, je l'ai moi méme piqué


bon ride



Bruno 23/05/2010 20:20


Merci pour ces deux astuces qui me serviront très certainement, je déteste le moindre bruit "polluant" sur mon vtt (ou ma voiture aussi d'ailleurs) ;)


Manu et Vero 23/05/2010 21:42



salut Bruno


merci pour le commentaire


bon ride



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