VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var
Nouvelle sortie dans le Maures, aujourd'hui on s'attaque à la partie occidentale. On a trouvé ce parcours sur Utagawa 39 km et 900m de dénivelé ( http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1940).
PC220467PC220468
Départ de Pierrefeu du Var, avec un temps un peu mitigé : la ligne entre soleil et nuages est juste au dessus de nos têtes mais on part confiant.PC220450

On démarre d'abord sur une piste avant suivre un petit single qui suit la piste principale. Il alterne montée et petite descente, ce qui offre une belle alternative à la piste. Malheureusement on perd ce petit chemin à une intersection pour retrouver la piste. En même temps, vu le dénivelé à monter, la piste c'est quand même une bonne option.
PC220453

On suit différentes pistes jusqu'à une route qui nous emmène à Notre Dame des Anges, point culminant de notre randonnée (d'ailleurs la fin de la montée commence à nous tirer les cuisses).
PC220455    PC220457
                              PC220456
Une vue magnifique s'offre à nous, mais nous n'avons que peu de temps pour l'admirer. Une petite averse de grêle nous accueille dès notre arrivée et on se met à l'abri à l'entrée du cloître pour une petite pause bien méritée. Mais  le temps étant très menaçant, on ne s'attarde pas et on attaque la descente par un GR. C'est un magnifique descente assez technique avec quelques zones plutôt "hard" : un vrai plaisir qui récompense ces 20 km à profil montant.

La suite se déroule sur des pistes, plutôt descendante.
Un petit single montant nous ramène en altitude au milieu de rochers qui nous oblige à mettre pied à terre avant de nous conduire sur une descente.
PC220460PC220465
Ce single assez caillouteux est très ludique et nous ramène au niveau du Réal Martin. Le chemin suit ensuite la rivière pour nous ramener au point de départ.

Encore une belle randonnée avec des montées principalement sur pistes (et quelques "coup de cul" sur single) et deux descentes très sympathiques (une plutôt technique avec des rochers et l'autre plus ludique) pour 41.5 km à notre compteur et 1050 m  de dénivelé (à notre GPS)

On a beaucoup aimé cette randonnée mêlant l'effort pour les montées et le plaisir pour les descentes.

A noter : la descente de Notre Dame des Anges se fait sur GR, donc attention aux marcheurs qui sont en montée. 

Commenter cet article

Syl 23/02/2010 21:38


Toujours de belle rando, avec de beaux paysages!!! ahh que ça fait rêver!
C'est super continuez, à nous emmener sur de formidable singles comme si on y était.
Bon ride à tous les deux!!


marcoscott 23/02/2010 16:22


salut manu et véro
superbe photos et quelle vue wohaaaaaaaaa....
et une petite vidéo ca fait longtemps!!!!!!!
j'espere montée sur le vtt cette semaine car le temps c'est encore dégradé pfffffffff...
pour le petit coli je vous l'envoie début mars
a tres bientot et bon ride


BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog