VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var

Hier, nous n'avons pas pu résisté à l'appel du VTT par cette belle journée ensoleillée. Par contre, nous sommes partis assez tard (les allers-retours dans les familles nous ont un peu fatigués !!) pour faire cette rando au départ de Garéoult http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=7580 donné pour 30km et 900 m de dénivelé.
P1110107

Donc départ à 13h de Garéoult pour une première montée assez technique mais très plaisante, suivie d'une descente sur piste avant d'attaquer le gros de la montée vers la crête de St Quinis. Le début est très caillouteux (et avec par moment un bon pourcentage et quelques poussettes pour moi !!) puis beaucoup plus roulant par la suite même si les pluies de ces derniers temps ont bien humidifié le sol et rendu glissant les rochers sur les chemins. Par contre les paysages sont magnifiques avec une vue sur les montagnes enneigées : paysages que je vous laisse imaginer. En effet, notre appareil photo a fait grêve pendant cette rando (fonctionnement normal avant de partir ainsi que ce matin après un essai, mais l'écran LCD et les photos étaient quasi-noires hier). Ne nous ayant pas donné ses "revendications", j'espère qu'il va pas nous refaire le coup une autre fois !!.
(photo ne nous appartenant donc pas)
015-24
Après quelques ratés dans le suivi du parcours (mauvaise lecture du GPS) on attaque la descente sur single, très technique au départ et très ludique par la suite.

On se retrouve sur piste pour continuer le parcours et on rejoint un single montant (suite à une erreur de trajectoire, on a fait une petite coupe dans le circuit), assez chaud de part le terrain humide et donc glissant. S'en suit une autre descente sur single très ludique également.
On remonte légèrement sur piste avant une descente sur chemin. Le retour vers Gareoult se passe sur piste. Heureusement pour nous car le jour commence sérieusement à décliner mais heureusement, on est maintenant équipé et on finit la rando en nocture mais éclairé !!

Au final, on a fait 32 km (on était garé à l'entrée de Garéoult) et 850m de dénivelé.
C'est une chouette rando, assez physique avec des montées assez techniques (et assez glissantes par moment) et des descentes très ludiques. Malgré le volume d'eau qui est tombé récemment, cette rando est tout à fait praticable (très rares sections boueuses) même si la difficulté des montées est accentuée par le sol glissant.

Commenter cet article

william 31/12/2013 14:29

La descente de la barre de st Quini dans les caillasse ce n'est pas de la blague et la remonté de l'autre coté de la national pour le retour vers Garéoult pas drôle du tout

Manu et Vero 02/01/2014 20:18



Bonsoir,
C'est vrai que le retour se fait sur piste mais quand il commence à faire nuit, c'est plutôt pas mal.
Nous on a bien aimé cette rando.

Bon ride

Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog