VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Essai longue durée Matos

Un mot me vient à l'esprit : INDESTRUCTIBLE, une qualité sans faille, du vrai matos pensé pour le baroudeur, très ergonomique, LE TOP DU TOP.
La seule chose qui a cassée en plus de 8 ans, c'est une attache pour le portage du casque. Il faut dire que je suis resté littéralement suspendu à une branche.......en mode bike ascensionnel.
Il a des rangements de partout, très bien compartimenté (outil, lunette, casque, protec, veste, groupe électrogène…..).
La protection dorsale est très efficace : "testé plusieurs fois par votre humble serviteur".
Il a un gros maintien sur le dos, quand tu sautes tu n'as pas l'impression d'avoir un machin qui part dans tous les sens. Il fait bien corps avec le bikeur.
J'ai, par curiosité, regardé un remplaçant car il va avoir presque 9 ans …...je pense reprendre le même.
C'est vraiment un très bon sac de montagne et de pratique engagée.
Il peut aussi très bien servir pour d'autre sports.

 

LES POINTS POSITIFS.

Indestructible, longévité inégalé. Je l'ai depuis le 25 septembre 2011, plus de 8 ans de loyaux services, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas tendre du tout avec eux (comme avec le reste de notre matos entre parenthèses).
Très bien compartimenté, répartition des charges bien étudiée, pas de sensation de ballant au roulage, une ceinture abdominale au top (néoprène plus velcro doublé par une sangle réglable clipsée). Tu peux sauter avec et  faire toute sorte d'excentricité avec ton cher bike.
Très confortable, même chargé à bloc, tu n'as pas les bretelles qui te cisaillent les épaules, tu l'oublies facilement, même pour un "big" sac.
La protection dorsale est efficace, "test grandeur nature", même si elle est moins grande que les nouveaux modèles 2020, qui sont, par la même, plus lourd (2kg au lieu de 1,3 kg). Et en plus, les sacs 2020 ne sont pas mieux ventilé et très très cher (240 euros le machin, c'est trop à mon goût).
Plusieurs tailles de sac S/M/L.....


LES POINTS NEGATIFS

Le poids.
Une ventilation light au niveau du dos, mais bon quand tu pédales, tu transpires et dans le canapé tu transpires moins.
Les velcros qui ont perdus de l'efficacité au bout de 9 ans…

Avis de  Véro : je suis tout à fait d'accord avec Manu. J'ai "abandonné" le mien pour une question de poids (et parce qu'avec l'élection du VTT de l'année  Vélovert, j'ai eu un sac Prisme - bientôt un CR sur 2 ans d'utilisation). Mais il est dans un super état (utilisé depuis 2011 aussi), rien n'a cédé sur le mien, et il a un volume de fou pour mettre tout ce que j'ai besoin (protection, veste d'hiver, barres céréales, petit coupe-vent etc) avec une vache à eau de 3l. En plus, il est resté beau même après des lavages dans la machine et même du sèche-linge (on n'est pas tendre, il vous l'a dit Manu).
 

PS (de Manu) je viens de reprendre le même : un FR 20 l à 114 roros en promo (version 2019)"LE TOP".

Descriptif du fabricant :
Le FR TRAIL est un sac à dos pour randonnée d'un jour avec protection dorsale intégrée. Son volume de 20 l et sa forme optimisée qui épouse le corps en font un compagnon de fiabilité absolue lors des randonnées en VTT.

Spécifications

20 l, 1300 g, 27 x 56 x 14 cm.

 

 

Sac EVOC FREERIDE 20 L test/essai de très longue durée.

couleur au top avec le BRONSON 

 

 

P1050042 

P1040905

Commenter cet article

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

TUTO MECANIQUE/
 


 

 

 

 


 

 

Hébergé par Overblog