VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes Maritimes
Département voisin du Var et pourtant nous ne sommes jamais allés poser nos roues dans ces contrées.

Cette envie est venue suite à la lecture d'un article sur un magazine VTT sur les parcours autour de Levens avec des paysages magnifiques et des parcours assez alléchants.

Après recherche, il existe 4 sites FFC dans le 06 qui propose des circuits balisés et pendant notre petit tour au Roc d'Azur nous avons récupéré la carte des itinéraires du site FFC "Sospel-Peille".

C'est décidé ce dimanche, on fait le parcours n°15 "Tour du Mont Ours" avec départ à Peille : parcours rouge donné pour 25.5 km et 600 m de dénivelé.

Départ de Peille : joli petit village accroché à flanc de montagne traversé par une route où l'on peut à peine se croiser.


Et là on est parti pour faire les 600 m de montée sur route (petite route quasiment sans circulation mais route quand même). Et nous la route, on ne déteste pas mais à petite dose !
Arrivée en haut du Mont Ours (après une finale assez raide), superbe point de vue qui va de la mer (et même la Corse au fond dans la brume) aux montagnes enneigées.



On se prépare à faire une magnifique descente (après tout on l'a quand même un peu mérité...).

Au départ c'est un petit single avec beaucoup de rochers (où j'en profite d'ailleurs pour tordre mon dérailleur et abîmer mon disque de frein en tapant dans un rocher : il y a des jours sans !! Mais heureusement Manu va me réparer tout ça en rentrant à la maison).
On enchaîne assez rapidement sur des chemins très caillouteux, pas très "marrant" à faire, pour ensuite arriver sur une portion quasi infaisable et pour finir une petite (très petite) portion ludique en mono-traces.


       null         
Le retour sur Peille se fait par une piste.

Bref on n'a pas du tout accroché sur ce parcours malgré des points de vues magnifiques (ce qui a permis la création d'un nouvel album photo).

Avant de décider que cette région n'est pas faite pour nous, on va essayer d'autres parcours mais au vu de la saison et de la neige qui devrait bientôt arriver, ça sera sans doute pour le printemps prochain.

Commenter cet article

marcoscott 03/11/2009 15:58


bonjour a tout les deux
encore de magnifique paysages quelle belle région
sacher que moi aussi la route je déteste je préfere les chemins accidenté ou la je prend plaisir a rider
le temps ce gate par chez nous donc un peut moins de sorties vivement les beaux jours
je vous souhaite bon ride a tout les deux a+


BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog