VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #trek fuel EX 2012

C'est un achat qui n'était pas du tout prévu pour cette année. Mais bon, au vu de la progression de ma rideuse préférée, de mon largage en côte, du poids de mon spad, etc... , enfin bref, pour de bonnes ou "mauvaises" raisons , ce trek m'a fait craquer  d'une part par sa réputation de grimpeur et de descendeur, d'autre part par sa cosmétique et peinture 2012 bien réussie et son look à tomber le Q par terre.
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J'ai fait immédiatement quelques modifications.
Déjà, Alex de Bicyclinic m'a posé un flasque race face (à la place du 3ème plateau), des poignées mousse Bontrager et surtout une bonne astuce à lui, une protection adhésive sous le tube diagonale prévue normalement pour les cadres en carbone.
Dès que je suis rentré à la maison, j'ai fait un réglage méticuleux du spad avec les cotes de Mécacote, remis la tige de selle télescopique de mon spicy ainsi que mon fauteuil WTB
 , et changé les 2 pneus en mettant des schwalbe. J'ai fait ensuite un réglage de suspensions : un réglage très facile avec leur curseur gradué escamotable sur l'amorto et fourche, livré avec un plus une pompe haute pression.

C'est un vrai confort cet amorto, digne du Spicy et son amorto à ressort titane. L'amorto Fox rp2 est réglé aux petits oignons par Trek aux USA".
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Me voila fin prêt à en découdre avec lui.
Les premiers tours de roue sont, pour moi, déroutants par sa maniabilité hors pair.
J'attaque les choses sérieuses sur une très belle rando dans les Maures. La taille est vraiment bien adaptée pour moi : heureusement que les américains ont pensé faire des tailles pour les schtroumpfs européens, et la longueur de potence est ok .......
C'est un vélo à la prise en main rapide et agréable sans avoir besoin de bagages techniques particuliers. Une première côte à fort pourcentage se présente :  ça grimpe fort, une très grosse motricité et avec juste une légère avancée sur le bec de selle, l'avant ne déleste pas. Il pompe très peu (je suis quand même repassé au plateau de 20 dents pour mes genoux).
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Je suis vraiment content de ces perf en montée, il grimpe bien au train sur de longues montées sans cramer son pilote.
Maintenant voyons sur de multiples descentes techniques des Maures bien défoncées. "ALLEZ, ROULER JEUNEUSSE",  ça descend très très fort même trop, "car Bibi "manu "oublie qu'il n'a que 120 devant son engin.
Ça me rappelle à l'ordre sur des marches et ornières de face, avec un début d'OTB digne d'un beau bêtisier. Les suspensions sont bien équilibrés ce qui autorise même des petits jumps. Il est très ludique dans les singles, il avale les obstacles sans broncher. C'est un vélo qui n'épuise pas son pilote sur longue distance et préserve son dos.

J'ai là un spad qui me ne déçoit pas et qui comble mes attentes. C'est un spad de caractère ludique, maniable, confortable, "non aseptisé". Il n'est pas dans la mouvance du spad all mountain à la géométrie pour crosseux pressé. C'est clair que ce n'est pas un spad de compétiteur mais plutôt un très bon spad de rando sportive de longue distance avec du dénivelé positif et négatif.
En fait, c'est juste un beau joujou pour se faire plaisir en pilotage.
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un vtt de compét, il est très confortable, et donc il pompe un peu, ce qui se traduit par des danseuses laborieuses, des relances un peu molles, mais comme dirait MR mKJIOIIHUHN, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
C'est vrai qu'on peut bloquer les amortos  mais on peut aussi s'acheter un semi rigide ou tout rigide aussi.
On a des amortos très performants maintenant, je ne vois pas l'intérêt en rando de les neutraliser.
Les seuls petits défauts pour moi sont le manque de sensibilité de la fourche  sur petits chocs, le disque en 160 à l'arrière pour un poulet  comme moi et le plateau de 24 qui rend les montées à fort pourcentage HARD.
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Le prochain article parlera des accessoires d'origine, et des petites modif que je vais apporter. Entre nous soi dit, ce VTT peut très bien se passer de ces modif, les chefs produit ont fait de bons choix pour ce VTT d'entrée de gamme chez Trek en EX 6.

 

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Jean-Robert 30/08/2012 18:32

c'est aussi ce que je pense pour le pédalier je zieute vers un xo ou autre mais sur le net y a que des 2x10 et moi suis en 9 je me demande si ça pourrai allé surle sunn

Manu et Vero 30/08/2012 20:49



tu a aussi sur chaine réaction le Shimano XT M770  triple 9 vitesses



Jean-Robert 30/08/2012 17:47

Bonjour merçi Manu pour tes éclaircissements que j'ai lu avec grande attention bon je réfléchi... pour le moment je pense conserver le sunn voir le modifier pour gagner du poids??

Manu et Vero 30/08/2012 18:25



toutes les pieces en mouvement en particulier les jantes qui peuvent te faire gagner en poid et aussi en comportement, pédalier, cassette, cintre....



Jean-Robert 25/08/2012 23:24

Salut Manu
Bon voila ce qui m'amène je pense peut être changer mon Kern lt je dis peut être car c'est un bon vélo et malgré le manque de pièces détachées au SAV Sunn qui commence a se faire ressentir et vu
qu'il n'est pas trop adapté a mon utilisation(rando organisées et sorties typées XC)j'hésite encore enfin bref pourrai tu si ton temps te le permet me faire un retour du Fuel EX après quelques mois
d'utilisation, Alex de Bicyclinique m'en a dit du bien mais j'hésite aussi avec le Specialized Camber et le Sunn Shamann j'ai u quelques retour sur ces deux derniers mais aucun sur le Treck.
Je te remerçie d'avance y a rien de préssé
Bon ride a vous deux

Manu et Vero 30/08/2012 16:26



salut Jean Robert
je suis content de mon achat, je reste assez fidéle a mes premiere impréssion, c'est pas une foudre de guerre, il est mou sur les relances surtout avec l'amorto sans boosvalve, parcontre
c'est un bike au long trajet, je m'explique, comfortable, une trés bonne motricité, il grimpe fort, un bon descendeur, un vélo saint au pilotage, il a des faculté étonnante a passé des obstables
"c'est peut étre le pilote qui s'améliore" lol" il fatigue pas torp son pilote..je pense s'incérement que tu ira pas forcément plus vite avec lui qu'avec ton sun,  parcontre les jantes
du ex 6 son bas de gamme, je vait me concocté un montage maison de jante cette hiver, et le pédalier et a viré pour mettre un pédalier a roulement externe comme j'ai fait, j'ai modifier la
hauteur du poste, je supporté pas avec mes cervicales.
il pése 13.30kr sans pédale et sans modif jante et pédalier qui lui feron perdredu  poid de facon importante.



BIEM 14/06/2012 19:28

Salut,je suis sur le point d acheter le trek.J habite dans la Marne et nous avons beaucoup de boue qui accroche .Ma question: au niveau du pneu arriere à l'endroit ou le full floater se fixe au
cadre,la boue ne risque t elle pas de bloquer la roue? merci de m'indiquer si tu as rencontré le probleme.

Manu et Vero 15/06/2012 06:42



salut


non je n'ai pas eu le cas, il est vrai qu'on est dans une région moins humide que vous,
bon ride


Manu



Roma 31/12/2011 10:17

Coucou,
Bon Noël (en retard, désolé), bon réveillon du jour de l'an et surtout bonne année 2012 (pour ce soir)

jolie machine, par contre cette fourche n'est pas un peu ligth, j'aurais plutot vu une RS revelation ou sektor

Manu et Vero 01/01/2012 10:37



Salut et bonne année 2012,

La recon marche plutôt bien. Monter à 140 - 150 mm devant, change trop la géométrie du spad. Je vais la faire monter à 130 ce qui sera déjà un plus.

Bon ride

Manu



benoit 30/12/2011 17:34

jolie velo, trek font de superbes velo dommage pour leur politique tarifaire
http://forum.velovert.com/topic/142568-trek-slashlenduro-a-tomber-par-terre/page__st__285
, et la rando c'etait de quel coté des maures ?

Manu et Vero 01/01/2012 10:34



Salut et bonne année 2012,

C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés mais par contre le cadre est garantie à vie et les finitions sont top
De toute manière la politique commerciale des constructeurs VTT se ressemblent et sont souvent peu adaptés au budget des pratiquants.
Pour la rando, on était dans le coté Sud des Maures sur certaines traces du Roc d'Azur et du Lachens.

Bon ride

Manu



lloria 27/12/2011 17:21

Bonjour :0014:
Quelle section les Fat Albert AV AR? :0040:
J’ai failli les commander mais il était en rupture :0001:
Bonnes fêtes de fin d’année à tous
:0052:

Manu et Vero 01/01/2012 10:26



Bonjour et bonne année 2012


Eh, eh, eh, eh ...  Une section qui n'existe plus, un profil qui ressemble plus à un profil arrière car a l'époque, il n'y avait de profil avant, arrière. Tu auras compris, c'est un pneu qui
sort du grenier !!.
Pour mes 2.35, il offre un très gros volume, même trop gros pour une jante de 19.
A mon avis, tu devrais prendre du 2.25 max.
Attention, ce sont des pneus qui méritent une pression élevée car les flancs ne supportent pas les freinages en basses pression.
Pour ses qualités de pneus avant, bof. J'ai commandé des nobby nic pour remplacer

Bon ride

Manu



david 25/12/2011 09:50

Le bike idéal pour les randos !

Manu et Vero 25/12/2011 15:00



salut
oui bien sympa



mickeymode 21/12/2011 13:15

belle machine...il vas falloir piloter propre ;-)

Manu et Vero 21/12/2011 19:15



c'est claire



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