VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var

Il fait beau ce dimanche et même bon. Donc je pioche un parcours sur Utagawa   http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=5028  : Boucle Signes - La Roquebrussane par le plateau d'Agnis donné pour 38km et 830m de dénivelé.
Le départ se fait normalement à Signes, mais nous décidons de commencer cette boucle à la Roquebrussane.

Le début de rando se fait  sur petites routes, chemins et petites pistes bien agréables par ce temps. Nous arrivons ainsi au début de la portion (aller-retour) qui doit nous emmener à Signes. Nous sommes sensés suivre le GR mais, à l'entrée du chemin, un portillon nous refroidit. On essaie de contourner mais on retombe au niveau d'un restaurant-pèche à la truite. Ne voulant pas de prise de tête, on décide de sacrifier cette portion du parcours qui pourtant avait l'air sympa.
P1070930

   On remonte la petite route pour bifurquer sur la gauche pour entamer la grosse montée de cette rando. L'entrée du chemin (aussi un GR d'ailleurs) est barré par un panneau sens interdit accroché à une chaîne et marqué "propriété privée". Un peu dépité, on décide d'y aller quand même :  les 2/3 du chemin sont transformés en piste (travaux récents car les engins sont encore sur place). Après les engins on retrouve un chemin plus naturel et plus agréable pour arriver jusqu'au plateau (ce qui est drôle c'est que dans l'autre sens il n'y a aucune notion de propriété privée !!).
P1070935

Bref le reste de la rando se fait principalement sur piste à l'exception d'un petit single en sous-bois sympa. Même la descente décrite dans le parcours comme "longue et belle descente sur la Roquebrussane qui alterne pistes roulantes et pistes plus caillouteuses ", n'est en fait qu'une piste bien lisse.

Cette rando nous a permis quand même de faire 30km et 650m de dénivelé par un temps plus qu'à agréable mais je pense que ce parcours n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il devait être en nov 2010 (date de la mise en ligne du parcours). Dommage !!

Commenter cet article

Yves 16/06/2013 09:54

Il y a d'autres possibilités un peu plus ludiques pour redesecendre sur La Roque. Par exemple, jetez un oeil sur le topo que j'ai mis sur Utagawa recemment "boucle Garéoult-Loube-Mazugues-Agnis"

Manu et Vero 17/06/2013 21:04



Bonjour


Merci pour cette info : on va regarder ça très attentivement, car on est toujours à la recherche de bonnes traces pour rouler.

Bon ride

Véro 



MisterZou 08/04/2013 22:53

Trop de la chance, le temps qu'il fait chez vous !!!! Dimanche matin j'ai été pédalé avec un vent glacial, sous les nuages et dans la bouillasse.... :o( C'est quand l'été ?

Manu et Vero 10/04/2013 16:36



je pense qu'on amorce enfin un temps plus sympa



William 08/04/2013 21:22

Salut
je suis de la roquebrussanne, la prochaine fois que vous venez sur mon quartier prenez contact, je serais ravi de vous emmener.
++

Manu et Vero 10/04/2013 16:35



salut
merci de la proposition
bon ride


 Manu



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog