VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Leatt-Brace

Nous avons donc investi dans 2 Leatt-brace, en taille M pour Manu et en taille S pour moi.
                  P1040750
On les a inauguré le week- end dernier, pour notre première sortie au Val d'Allos.
Ma première impression : c'est un peu génant, je la sens mais il n'y a rien d'insurmontable. Par contre, il est important de bien la régler.
Les leatt-brace sont livrées avec des 3 jeux de cales (donc 4 réglages possibles) pour bien les adapter au corps : il faut que le devant et la patte arrière soit bien plaqués contre le corps et que la leatt-brace soit bien posée sur les épaules.
                            P1040749
D'ailleurs après 2 ou 3 descentes, j'ai changé le réglage pour un meilleur contact sur les épaules.
De plus, on la met sous notre plastron et on passe le plastron sur les petites encoches du coté : ça permet de mieux plaquer la leatt-brace sur le corps et éviter qu'elle ne remonte avec les mouvements de pilotage.

L'après-midi je commence déjà à m'y habituer, même si j'ai toujours la sensation d'avoir la tête bloquée sur l'arrière.

Hier, nous sommes retournés au Val d'Allos, pour nous faire quelques petites descentes. Déjà, je m'habitue à l'avoir car dès les premiers coups de pédales, même si je la sens toujours, le coté "gêne" s'estompe.
Et je pense avoir testé son efficacité en réel : une belle chute à bonne vitesse me projette face contre terre dans les cailloux. Il me reste aujourd'hui qu'une nuque douloureuse par des courbatures mais aucune séquelle grave.
Évidemment pour prouver son efficacité de façon vraiment scientifique, il faudrait refaire la même chute sans la protection et voir les conséquences !! Mais euh..., non je ne le ferais pas, tant pis pour la science!!

PS : cette chute a également pu me permettre de "tester" toutes mes protections : c'est un sans-faute, elles ont toutes joué leur rôle parfaitement (mais si toutes ne s'en sont pas forcément sorties indemnes - plastron un peu déchiré et décousu-). Seules les lunettes qui ont été éjectées au moment de l'impact nous incitent à nous poser la question de l'achat d'un masque.

Commenter cet article

steff-84 31/07/2011 20:45


Donc c'est efficace, j'ai vu quelques rider en porter ce WE
Pour ce qui est du masque j'ai adopter ca en même temps que le casque intégral, très efficace quand on part la tête la ère dans les branches.du coup je roule toujours avec l’intégral et le masque
(heureusement )
A+++


Manu et Vero 02/08/2011 19:29



Bonsoir,


C'est clair, les lunettes ça devient juste pour la DH.

Bon ride

Manu et Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog