VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #free raid

Pour être fin prêt et en forme pour cette journée de descente, Manu est venu me chercher au boulot vendredi soir pour filer directement aux 2 Alpes. Une petite pause quiche sur la route et on arrive aux environs de 23h : idéal pour une bonne nuit de sommeil. En plus, on a pris le départ à 10h pour pouvoir se lever à une heure raisonnable.

Le jour J, à 9h30, on est dans la file pour retirer les plaques VTT, les tickets pour le "manger et boire" du midi et le forfait de remontée.
On attaque par le Jandri Express pour monter à 2600m ( le départ au pied du glacier à 3200, ce n'est encore pas pour cette année car la neige est encore très présente !! Damned !!)
P1090878
On attaque donc par la Fée qui cette année encore est prise par la neige sur le début de la piste : un peu de patinette sur neige et direct dans les pierriers.
P1090882
P1090883
Une petite bifurcation nous fait passer à flanc de montagne sur un single assez étroit : impressionnant pour un démarrage!!.

Le temps est magnifique et les paysages somptueux, des conditions idéales pour une journée de ride.
P1090890
On redescend vers le télésiège de Thuit par une piste dont j'ai oublié le nom : j'ai un peu de mal à me réhabituer aux descentes des 2 Alpes  avec des virages relevés suivis de petites montées où le lacher de frein est impératif sous peine de rester planté .
P1090887
Petite pose ravito au pied de la remontée et on repart tout en admirant les cascades et les marmottes (les premières de la saison pour nous).

On poursuit sur une piste verte très ludique où je commence à lacher les "watts" sur les virages relevés : mes sensations reviennent. Manu, lui est déjà à fond. On passe sans transition sur la piste rouge "Sapins" surnommée par VTT-a-2 : la tueuse de freins. Tous les ans sur cette piste, on a une panne de freins et cette année n'a pas échappé à la règle : dans le sous bois pour moi et à la sortie pour Manu. D'un coup, la poignée est molle. Visiblement, on n'est pas les seuls dans ce cas !! On ne s'affole pas et on attend quelques minutes que tout rentre dans l'ordre. On poursuit notre descente pour rejoindre la station et prendre la remontée "Diable".
Et là, on découvre que les vieux oeufs ont laissé place un télésiège tout neuf avec un système d'accroche des VTT assez simple : il y a juste à mettre la roue avant sur un support en soulevant légèrement (pour moi avec le genou sous la selle) (si ce n'est pas très clair, y a une vidéo sur le site des 2 Alpes pour expliquer tout ça).
En plus, c'est super confortable quand on s'assoit dessus.
P1090891

S'ensuit la piste bleue des diables et la rouge 666 : un vrai régal même si j'y fais ma première chute : un petit broutage de gazon !!
On attaque ensuite la mythique piste de Vénosc que Manu fait à fond comme à son habitude même si elle nous parait plus exigente que l'année dernière. Une deuxième chute sans gravité va alimenter notre bétisier (c'est l'avantage d'avoir chacun notre caméra : on ne loupe rien)

De retour, à la station, on fait notre pause déjeuner, dehors avec une température idéale : soleil plus un léger vent qui nous rafraichit agréablemement.
P1090895

P1090896
Allez, il faut repartir. On se dirige tranquillement vers la remontée de la Vallée Blanche. Celle-ci nous amène très tranquillement sur le piste de Pied Moutet. Arrivé en haut, on est un peu endormi autant par le repas que par le bercement de la remontée.

Allez, on se réveille et on se lance sur cette piste qu'on adore par son coté rapide et ludique et par ses tables. On bifurque vers la piste verte de la Vallée Blanche pour rejoindre la remontée de l'Aiguille.

Là, c'est pour nous, l'un des meilleurs coins sinon le meilleur des 2 Alpes : la petite Aiguille suivi par la TALIAS !! On adore son coté rapide et impressionnant et maintenant qu'on la connaît un peu plus, on ne l'apprécie que mieux !!

On arrive au final de ce parours de la Free Raid par la descente en single en sous bois, très différente des autres pistes de la station qui se joue moins sur la vitesse et plus sur la technique avec ses lacets et ses rochers : très agréable pour terminer la journée.

Car effectivement, il ne nous reste plus qu'à remonter par la navette en car, enchainer 2 remontées mécaniques et on rejoint le Vito.

On a encore passé une superbe journée de VTT avec un soleil magnifique, des pistes super sèches (on avait quelques craintes avec tous les orages qui ont été annoncés la semaine dernière), une organisation très bien rodée : on s'est bien éclatés tous les deux !!

Commenter cet article

varnice 11/06/2014 11:04

salut a vous 2 , je ne sais pas si vous descendez cette année aux deux alpes, mais normalement moi j'y serai, alors si vous y etes et que vous voulez decouvrir différemment un peu le coin (emparis, bourg d'oisans, auris) je peux vous servir de guide. Si vous etes interessé joignez moi par mail
a + benoit

Manu et Véro 11/06/2014 21:10

Salut,
Merci pour ton invit. On ne sait pas encore exactement ce qu'on va faire cet été (on ne sera pas à la Free raid cette année). Mais on te contacte si on y va.
Bon ride

Alain 28/07/2013 21:37

Sympa ce week-end aux 2 Alpes surtout avec un peu de fraicheur.
Ici c'est plutôt la canicule :0042:

A bientôt sur le VTT

Nadine et Alain :0010:

Manu et Vero 28/07/2013 23:18



c'est clair, Vero a pris 1 semaine de cp, on l'a passé à Tignes " le pied" pour le paca, grosse canicule aussi.



Jean-robert 16/07/2013 23:29

Bonsoir une superbe vidéo que du bonheur les Deux Alpes j'en rêve depuis... c’était GAS GAS effectivement vous avez du vous régaler!!! une seule chose de temps en temps sans muzik écouté le son du
vtt en glisse et les trags c'est bien aussi enfin c'est mon petit avis.Sinon une belle vidéo du web.
@++ et bon ride

Manu et Vero 20/07/2013 10:13



Salut,

Effectivement les 2 Alpes c'est vraiment super pour la descente, on s'éclate à chauqe fois qu'on y va. Merci pour ton comm sur la vidéo, c'est toujours interessant d'avoir des avis extérieurs.


Bon ride

Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog