VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vtt internaute
Alors le 1er arrivée dans la famille le zesty 314
avec un cintre change par un Kingstar (le cintre d'origine avait pris un salle pet lors de ma rencontre avec un arbre)
les poignets c'est des Oury (grasse a vous) j'ai changer la potence pour relever le poste de conduite
une tige de selle KS950i
des roue mavic tubules d'occase.
il est chausser en 2.50 Maxxis Minion DH a l'avant et Hutchinson Toro en 2.50 aussi a l' arrière
.( trop gros je repasserais a des dimension normale au prochain changement).
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le Zesty est un bon spad mais a mon avis un 140 c'est trop juste pour mon poids +/- 90Kg sans le sac a dos ni protec le spicy passe mieux.
La tige de selle est les pédales plate (avec des Fiveten Sam hill ) sont de très belles inventions.
Je l'ai chausser trop large ( pensant que ca gommerais mes erreurs de conduites) et dans les montee je suis trop penaliser
mais des que vient la pente alors la ......
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Le second qui est arrive samedi est un Yeti RDH303 de 2010 pour le DH (comme j'ai bien accroche a cette discipline et comme a 1 h de chez moi je peut
aller au Ventoux)
La fourche est une Fox 40 RC2,
l’amortisseur Fox DHX 4,
les freins sont des Shimano Saint BL-M810 (ca freine tres tres fort)
le pédalier dérailleur et levier de vitesse du shimano saint aussi mais je connais pas les ref
Un cintre de 790 RaceFace (tres large a mon gout mais a tester avant de le couper)
Potence et tige de selle Raceface et un bois de bois comme selle.
Changement a venir dessus les poignet je mettrais des Oury aussi
et la selle par une plus confortable et si possible un kit tubuless .
Ah les pneus a l'avant Maxxis Minion DH 2.50 tubules mais monter avec une chambre et Maxxis Highroller 2.50 tubules avec chambre.
mes avis

Le yeti
je l'ai teste 2 heures dans notre ere de jeux du pied du luberon (descente bien pentu et technique)
a part les reglages de la fourche et amorto qui sont des usine a gaz (avant de maitriser les reglages je doit maitrise le spad)
il pardonne beaucoup d erreur et c'est vraiment un regal par contre entre les pins le cintre est large, et je confirme que c'est pas
fait pour pedaler le pousser oui.

voili voilou au final vous devrez faire un resumé lol.
Encore une fois un bien utile blog avec plein d'infos dessus encore une fois merci .
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ps: en prime la photo des powerranger,force rouge et force verte mon fils et moi meme lors d'une descente en Italie que j'ai pas encore mit en video
mais le pauvre il a souffert avec un sun semi rigide avec fourche en elestomere.

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steff-84 04/10/2011 20:10


merci
j'ai encore teste le yeti dans la colline ben je confirme c'est pas fait pour pedaler ( un peu normal)Samedi je vais essayer de le dompter en DH Au Ventoux. c'est vrai qu il est pas facile. pour le
Zesty depuis que j'ai fait de la station je m'amuse beaucoup plus avec. Apres j'ai pas un tres gros niveau en enduro ou DH . c'et plus un plaisir ludique ( pour la DH) et decouverte et detente avec
le zesty.


benoit 03/10/2011 06:41


moi aussi , j'ai deux vtt engagé un 180 qui monte de 14.5kg et un DH DE plus de 19kg et bien le dh c'est un autre monde, plus facile, plus compacte le dh me permet de passer la ou mon niveau
technique me le permet pas avec un simple enduro je vais meme l'equiper d'un hammerscmidt pour le rendre plus polyvallent, maintenant attention dans le choix du dh il y en a qui sont vraiments pour
des pilotes aguerris


Manu et Vero 04/10/2011 19:04



Bonsoir Benoit

C'est vrai, le choix de 2 VTT est vraiment séduisant. Pour ma part, je vais surement un XC polyvalent pour nos randos sportives car mon Spicy commence à me peser un peu au niveau du dos.

Bon ride

Manu



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