VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #trek fuel EX 2012

    VTT en 120 mm à tout faire et sans modération : voilà tout est dit dans cette phrase.
Je développe maintenant ....
    Il n'y a pas photo : ça passe partout.
Au début, j'avais quelques difficultés pour passer de 180 à 120mm. Il m'a seulement fallu être plus propre et plus "couillu". Le TREK est un vrai couteau suisse, il suffit juste de se donner la peine de bien régler la fourche et l'amorto et de bien peaufiner sa position sur le spad.

Après n'importe quel vététiste peut se régaler sur toutes sortes de terrain avec un niveau très moyen comme le mien. C'est vraiment un vélo maniable, confortable, léger....
Je pense qu'il y a un panel de très bons VTT en 120 mm qui peuvent rivaliser avec de très nombreux all mountain à grand débattement  " ce n'est pas la longueur du débattement qui fait le vététiste" (allez, un peu d'humour graveleux...)
C'est à mes yeux un très bon compromis entre la géométrie (beaucoup plus ludique) avec un angle de chasse plus fermé et la légèreté et ce, à moindre prix. Et oui, un VTT bas de gamme comme le mien coûte moins cher en général qu'un 150mm bas de gamme qui, en plus, est plus lourd. 
Le 120mm offre beaucoup d'utilisation : rando sportive, BUL, traversée VTT, enduro, petite DH en station l'été (et même dans sa baignoire comme canard en plastique !!)

Faites l'essai et je pense que vous ne serez conquis par ces spads hyper polyvalents et ludiques.
Le seul bémol pour moi, sur ces fameux 120mm, était le poste de pilotage à "la RACE", avec 2 à 4 cm sous le niveau de la mer enfin"de la selle". Il est vrai que cela favorise la perf au pédalage, mais,pour ma part, cela provoque des douleurs de cervicales carabinées sur longue distance.
Mais en fait, il suffit juste de ne pas être timide (ni d'écouter certains mauvais conseils) et de régler la petite bête à sa morphologie, pour profiter pleinement de belles rando sportives et bul....

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Dans sa livrée BUL !
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en pleine prière !
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Caché dans les herbes !
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Aux sports d'hiver.

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benoit 11/03/2013 17:27

moi aussi je me suis trouvé un trek, un remedy d'occase de 2010, en kit cadre .... montage en fin de semaine j'espere pour l'enduro de cassis...

Manu et Vero 12/03/2013 07:31



trek son de bon spad par contre il faut bien réglé la suspa arriere "tu a un lien chez trek pour les réglages specf a leur modéle"


bon ride avec
Manu



pije 09/11/2012 21:44

j'ai également un trek fuel 6 de 2012 et je rencontre les même problème que toi , des douleurs cervicale sur des longues distance et ce malgrés une potence en 70mm et toutes les entretoises
dessous, si tu a trouvé la bonne solution je suis preneur.......
et merci pour votre forum ou je viens faire un petit tour pratiquement tous les jours

Manu et Vero 09/11/2012 22:38



Salut Pigé
Merci pour ton com
Je t'ai répondu sur mes modifs sur mon spad sur le com d'avant.
C'est a moi de te remercier de nous suivre, cela nous motive a continué a agrémenté notre petit blog
bon ride Manu



Tony42 09/11/2012 10:30

Tout à fait d'accord avec ton approche! Je suis repassé d'un 150mm à un Banshee Spitfire en 5" (127mm) de débattement arrière : on retrouve plus d'efficacité au pédalage, plus de rigidité, voir
plus de plaisir car le terrain est un peu moins filtré, et évidemment un peu moins de poids même si ça reste anecdotique. Par contre, je reste en 140/150 à l'avant...
J'ai l'impression qu'il y a eu une mode où il fallait avoir le plus gros débattement possible (celui qui p... le plus loin!) et on en revient un peu.

Manu et Vero 09/11/2012 22:41



Salut Tony
On oubli souvent qu'il y a de trés bonne béte ent 20mm, et cela force a piloter proprement et précis, c'est en plus bcp plus marrant.
merci pour ton com
bon ride
Manu



pije 08/11/2012 18:52

j'ai également un trek ex6evo.2012 et je suis totalement de ton avis j'avais un COMMENCAL méta en 150mm. à côté du trek c'est un vrais camion à Tél point que j'avais peur de m'inscrire sur des
randos avec trop de D plus .....maintenant avec le trek je monte aux arbres et je descend aussi bien qu'avec le méta
par contre comme toi à partir de 30km.j'ai des douleurs dans le dos malgrés une potence en 70mm. et toutes les cales dessous, j'ai commandé une 50mm. si sa ne passe pas j'essaie un cintre à plus
50mm......si tu à un solution je suis preneur
tchao et merci pour ton blog ou je passe faire un tour tous les jours

Manu et Vero 09/11/2012 22:34



Salut Pije
j'ai aussi diminué la longueur de la potence, pour savoir si tu a la bonne longueur de potence il faut que ton cintre cache l'axe de ta roue avant quand tu est sur le spad, j'ai pris un cintre
relevé et un pivot de fourche plus long, tu peut faire changer ton pivot sans probléme, il faut que tu est les bras perpendiculaire au tronc du corp quand tu est en position sur le spad, étre a 2
ou 3 cm au dessus de la selle je trouve ca trés comfortable, de toute maniere il faut que j'améliore mon article sur la hauteur de selle avec des astuces de réglage du poste de pilotage...photo,
cote , angle posture ....
merci pour ton com trés sympat
bon ride
Manu



Laurannis 08/11/2012 18:34

Tout à fait d'accord avec toi, enmêm temps je roule aussi sur un Fuel ex depuis trois ans et ce n'est que du bonheur. Et puis une bonne paire de C... peut compenser quelques millimètres de
débattement pour le commun des Vttistes....
A plus
Laurannis

Manu et Vero 09/11/2012 22:27



Salut Thierry
merci pour ton com
nous faisons parti du gang des trekeur ex  fou
bon ride
Manu



matteo13 07/11/2012 22:05

je te rejoint complétement dans ton raisonnement.
Moi je suis en 150mm avec mon stump evo j'ai fait des stations avec,les mecs me regardez bizarrement quand je l'ai déposer dans les descentes il fesait moins les marioles avec leur gros bike.

Manu et Vero 09/11/2012 22:24



salut Matteo
oui c'est claire qu'on peut c'éclater avec des spads a petit débattement
merci poue le com
bon ride



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