VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions

On profite de ce dernier week-end avant le changement d'heure (synonyme de jour bien raccourci ...) pour aller faire un tour dans la Drôme Provençale qui regorge de parcours VTT balisés de tous niveaux.

On se prépare donc deux jours de ride.

1er jour : Direction St Ferréol-Trente-Pas pour la boucle n°6 donné pour 31km et 850m de dénivelé.
Cela démarre par une montée d'environ 10 km d'abord sur route dans les gorges du Trente-pas puis, pour continuer, sur piste. Çalaisse tout le temps d'admirer le paysage.
P1050194
P1050205
La descente se fait sur piste, rien de très excitant.

On se retrouve ensuite à attaquer une nouvelle montée sur chemin avec des pourcentages pouvant aller jusqu'à 14 voire 15% ce qui nous a obligés parfois à mettre pied à terre dans les portions plus accidentées.
P1050208
Par contre, cela débouche sur un single à travers bois, très long et très ludique qui nous récompense de nos efforts (malheureusement, ce single ne sera pas filmé - une petite erreur de charge de batterie de ma part, je l'avoue - mea culpa !!).
On arrive ensuite dans un camping pour retourner à St Ferréol.
Déjà ?? On n'a fait que 22 km au lieu des 31 prévus. Je fais un petit contrôle entre ma trace GPS et la carte du parcours et je m'aperçois qu'on a gentiment coupé une partie du parcours. Pourtant, on a eu l'impression de bien suivre le balisage. Alors, manque de balise? erreur d'inattention de notre part ? = impossible à dire.
Bref, ce n'est pas dramatique, on s'est bien amusés surtout sur le dernier single.

2ème jour : Au vu de la journée d'hier raccourci, on attaque fort avec le parcours noir n°5 donné pour 900 m de dénivelé et 38 km au départ de Dieulefit.
On commence par une montée toute tranquille qui nous amène à un single descendant dans les bois. Ça commence super bien et ça nous met en appétit pour la suite.
Au bout d'une dizaine de km, les choses sérieuses commencent par une longue montée sur piste puis sur chemin qui nous permet de tester la résistance de notre souffle et de nos cuisses aux pourcentages ascendants. Ça se passe plutôt bien (vive le pignon de 36!!) même si des portions de pentes ont raison de nous.
On se retrouve ensuite sur une descente très caillouteuse, style pierrier : pas vraiment le type qu'on aime. On descend quand même mais sans de réel plaisir. Une descente plus ludique après tous ces efforts aurait été la bienvenue (eh oui, on n'est jamais content !!)
P1050221
P1050234
Après avoir fait quelques kilomètres de plaine (et une autre petite erreur de parcours : décidément les balises et nous ça fait 2 !!), on se retrouve sur route pour la deuxième grosse montée de cette rando (pour info, cette deuxième montée n'est pas notée dans le profil de la rando fourni avec le descriptif !!), puis sur piste dans les bois. Les jambes commencent à tirer un peu.
P1050238
Par contre, la descente se fait là-aussi sur piste, ce qui n'est pas transcendant. Dommage !
Manu ayant crevé à 2 km de l'arrivée, on coupe la boucle vers le Château de Monjoux pour rentrer directement pas la route.
On a encore passer une chouette journée de VTT.

La vidéo résume parfaitement notre week-end VTT

Commenter cet article

brik 04/11/2011 21:11


C'est BEAU la Drôme... Sympa ces 2 sorties dans ma région ;-)
Ne pas hésiter à aller rendre visite au propriétaire de l'auberge à St Ferréol 30 Pas, c'est un vttiste qui connait bien le secteur.


Manu et Vero 06/11/2011 12:32



Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi, on aime bien y aller de temps en temps et merci pour le tuyau pour le propriétaire de l'auberge.

Bon ride

Véro



mickeymode 01/11/2011 14:36


Pourquoi une crevaison vous fais rentrer par la route? Pas de réparation possible?


Manu et Vero 01/11/2011 19:16



Bonsoir,

On a tout le kit pour réparer et même si on crève plusieurs fois, c'était plutôt la flemme (et un peu la fatigue) si proche de l'arrivée qui nous a fait rentrer.

Bon ride

Vero



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog