VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #rando pédestre

Par cette journée pluvieuse et venteuse, je fais un petit retour sur le week-end dernier.

Nous étions autour de Castellane pour des randos pédestres très sympathiques. Ces randos sont issues de topos guides vendus à l'office de tourisme et fait par la communauté des communes du Moyen Verdon avec en tout 62 parcours pédestres et quelques parcours VTT (on a fait ceux autour de Castellane mais pas ceux autour de St André-les-Alpes).

Le samedi, on est parti du Col des Lèques pour faire la rando n°4 "Les Cadières de Brandis" (topo-guide "Autour de Castellane) donné pour 7.5km et 400 m de dénivelé.
La première partie se fait en montée sur piste par un temps magnifique, avec de beaux points de vues sur les montagnes enneigées et sur Castellane.
autour de Castellane
Arrivés en haut, on en prend plein les yeux et l'appareil photo mitraille à tout va.
autour de Castellane
Au sommet, on retrouve la neige que l'on ne va plus quitter pratiquement jusqu'au retour. La difficulté est que la neige recouvre tout, et qu'il est très difficile, voir impossible de repérer les chemins.
autour de Castellane
On se repère donc par des traces de pas en guettant l'apparition du balisage jaune sur les arbres pour nous assurer qu'on n'a pas dévié. Mais il a quand même fallu qu'on utilise le GPS car les traces de pas ne sont pas forcément de bon conseil !!! Par contre, ces paysage de neige sont magnifiques même si on s'enfonce jusqu'au genou parfois.
autour de Castellane

Le dimanche, on remonte un peu plus au Nord pour faire la rando n°14 "Chäteau Plus haut" (topo-guide "Hautes Vallées de L'Asse autour de Barrême") donnée pour 12km et 320m de dénivelé.
Jolie ballade qui part du village de Chaudon et qui nous emmène vers les ruines d'un château contruit au Moyen-Age par un sentier sous les bois et qui offre un beau point de vue.
autour de Barrême
Le retour se fait sur piste et chemin.

C'était un très beau week-end, pédestre mais toujours avec dans un coin de la tête, des repérages pour de futures sorties VTT !!!

Commenter cet article

mickeymode 13/03/2011 16:58


Plutot sympa le décors.


Manu et Vero 14/03/2011 19:14



Bonsoir,


C'est vraiment de beaux paysages, en plus c'est pas très loin de chez nous. On va surement y retourner de temps en temps.
Bon ride


Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog