Top articles

• Randonnée des 3 plateaux à St Paul-les-3-Chateaux (Drôme)

12 mars 2009 ( #Randos organisées )

Le point d'orgue de ce week-end, c'est la rando organisée ce dimanche 8 mars à St Paul- les-3- Chateaux dans la Drôme. On en profite donc pour partir dès vendredi soir afin de faire une randonnée perso le samedi. En partant, le lieu de cette randonnée...

• Rando XC dans l'Estérel avec les Laurannis Brothers

09 février 2009 ( #Rando Var )

Suite à un léger ras-le-bol de nos sorties boueuses de ces trois derniers week-ends (entraînant inévitablement de longues séances de lavages de VTT dans le froid et parfois de nuit -eh oui, c'est vraiment trop horrible la vie de VTTistes !!! - ), nous...

• Le VTT sur neige à Gréoux-les-Bains (Verdon)

17 janvier 2009 ( #Rando Verdon )

Aujourd'hui nous avions décidé avec Manu de recommencer à faire des randonnées plus longues pour nous entraîner pour les prochaines randos organisées. Donc nous voilà partis à Gréoux-les-Bains, avec l'objectif de faire la piste balisée n°5 noire (35km-600m...

• Chateau de Berne : les dernières infos

10 janvier 2009 ( #Provence Xtreme Château Berne )

A la une de notre blog ce jour les derniers scoops obtenus cet après-midi à propos du Château de Berne : - 2 pistes XC, la n°5 et n°6 doivent être ouvertes d'ici le printemps. Les pistes d'enduro et de descente sont toujours d'actualité. Pour la piste...

• Montage d'un joint torique (O-ring) en caoutchouc pour réglage du SAG sur fourche VTT Fox

07 janvier 2009 ( #fourche-amortisseur )

Cette mise en place d'un indicateur d'enfoncement de fourche VTT se fait sans démontage des fourreaux. Cela vous permettra de régler le SAG et par la suite de peaufiner votre réglage en fonction du terrain, grâce à la visualisation de l'enfoncement de...

• BIKE PARK au Chateau De Berne et ses pistes VTT - Provence Xtreme - Lorgues - Var

05 janvier 2009 ( #Provence Xtreme Château Berne )

Nous vous parlerons surtout des pistes de XC et bientôt des pistes d'enduro et de descente qu'ils sont en train de nous concocter pour notre plus grand plaisir. Nous sommes de grands veinards car nous avons la chance d'habiter à deux pas du Château de...

• Tige de selle télescopique Gravity Dropper et Gravity Turbo

14 décembre 2008 ( #Tige de selle téléscopique )

La tige de selle télescopique devient indispensable à nos yeux pour la descente technique par son coté fluide et securisant. Elle est facile d'utilisation et d'entretien, son look n'est pas désagréable. On peut la récuperer au changement du bike et son...

• Casques Met Parachute

21 décembre 2008 ( #équipement vététiste )

Depuis le printemps dernier, nous portons à chaque randonnée un casque Met (sauf pour les descentes où nous mettons un casque intégral). La sécurité a été la principale raison de l'achat de ces casques même si pour beaucoup ça paraît "too much". En fait...

• Le Verdon des Collines (Gréoux-Les Bains-04) 11/11/2008

08 décembre 2008 ( #Randos organisées )

Cette randonnée a été un challenge pour nous car c'était la première fois que l'on s'inscrivait sur une randonnée de 55km avec 1300m de dénivelé (le maximum avait été 45 km 1100 m de dénivelé à la randonnée des 3 Châteaux). On n'a pas été déçu. Après...

• Les Baroudeurs du Sauternais (09/11/2008)

07 décembre 2008 ( #Randos organisées )

Une fois n'est pas coutume nous nous sommes expatriés dans le Bordelais le temps d'une randonnée (merci à Corinne et Richard pour leur invitation). Le principe : 45 km de VTT dans le Sauternais au millieu des vignes et des grands noms de Sauternes (Iquem,...

• Les Orres 2008 - VTT descente

07 décembre 2008 ( #Station de ski en été )

C'est une station qui mérite le détour, mais qu'on n'a pas pu apprécier à sa juste valeur. La première fois, il venait de pleuvoir : une des remontées était fermée ainsi qu'une partie de la piste bleue avec modules (suite à un accident). La deuxième,...

• Les Portes du Soleil (2008) - VTT descente

14 novembre 2008 ( #pass-portes du soleil )

A en croire tous les sites internet c'est le paradis du VTT de descente. C'est donc une étape obligée de notre tour des stations des Alpes. Par contre pas facile de choisir une station précise car les rensignements sont assez flous sur le nombre exact...

• Les 2 Alpes (2008)-VTT descente : La Ayton ...

22 novembre 2008 ( #Station de ski en été )

Notre coup de coeur de l'été : à tel point que nous y sommes allés deux fois cet été. Pourtant, je ne l'avais pas mise initialement sur ma liste des stations à faire. En effet, le coté "grosse station" m'avait fait pensé qu'il y aurait beaucoup de monde...

• VARS (05) 2008 -VTT descente - La Taillefer

26 octobre 2008 ( #Station de ski en été )

Ayant beaucoup entendu parlé de Vars, nous profitons du week-end du 14 juillet pour aller faire un tour dans cette station avec l'espoir de "s'éclater" pendant 3 jours. A notre arrivée, renseignement pris, une seule remontée sur les deux est ouverte (ouverture...

• La Polo en mode Tarp (09/08/13)

11 août 2013 ( #Station de ski en été )

Le Vito étant en maison de convalescence pour quelques jours, on a décidé d'aller rouler quand même. Ni une, ni deux, on a tout chargé dans le coffre (sièges rabattus) : les 2 yétis, la valise avec les vêtements et équipements de descente, sac de couchage,...

• Parcours n°9 "Y a marne " au départ de Tallard (05) le 30/03/13

03 avril 2013 ( #Rando Hautes-Alpes )

Un long week-end en perspective !!! C'est avec impatience qu'on attendait ce week-end de Paques avec enfin l'occasion d'avoir deux jours ensemble avec Manu (sans vouloir faire pleurer dans les chaumières !!). En plus comme on l'a dit sur un autre article,...

• Le Tour du Lac du Salagou (34) le 30 septembre 2012

03 octobre 2012 ( #Rando autres régions )

Le week-end dernier, nous avons décidé de commencer notre week-end audois par une halte au bord du Salagou afin d'en faire le tour en suivant le parcours balisé n°1 (27km). Bien qu'il est plu toute la nuit, ce dimanche matin, on ne baisse pas les bras...

• Dernière virée au Val d'Allos (pour l'année 2012 !!)

19 août 2012 ( #Station de ski en été )

Eh oui, ça sent la fin de saison pour le DH pour moi. Les vendanges approchent, synonyme de boulot non stop pendant 5 semaines. Donc hier, je me suis fait une dernière session au Val d'Allos pour profiter encore une fois de mon Yéti avant de le remiser...

• Champignons, nous voilà !!

22 novembre 2011 ( #divers )

Ce week-end, pas de VTT car j'ai envoyé ma tige de selle télescopique en SAV. Donc on décide d'aller dans l'Aude pour faire la cueillette des champignons. Manu connaît les bons petits coins !! Le temps était de la partie, enfin il ne pleuvait pas et la...

• La pratique du vtt freeride par Roma "plaisir,respect"

22 janvier 2011 ( #ACTU )

je ne connais pas bien ce domaine (les 2 alpes) je suis bcp plus un adepte des Hautes Pyrénées ou vallées proches. Mais en terme de piste vtt/pédestre ya de quoi bien s'amuser lorsqu'on connait un peu la région. ça reste un peu moins bien balisé/organisé...

• Rando à pieds "Le Chemin de la Barte" à Puivert -Aude-19/12/2010

22 décembre 2010 ( #rando pédestre )

Nouvelle virée dans l'Aude ce week-end mais pour une ballade à pieds !! Pourtant ce dimanche matin, c'était mal parti : un temps couvert et une pluie fine se met à tomber. Mais on est à plus d'une heure de Puivert alors on tente le coup, avec un peu de...

• Tubeless or not Tubetype

16 février 2014 ( #pneu-chambre )

En ce moment, et même depuis un certain temps, les constructeurs, avec les nouveaux standards de pneus et la progression très nette du vélo urbain, cherche de nouvelles solutions anti-crevaison. Pour l'urbain, Hutchinson a sorti le brevet Sérénity, Schwalbe,...

• Fat bikes galore - Interbike 2013 "fat bike VAE".

31 janvier 2014 ( #FAT BIKE )

Fat bikes are fertile ground for terrible puns: “a growing trend,” “fat bikes gaining traction,” “the inflated fat bike market.” We could go on, but we won’t. It’s clear that 2013 has been a breakout year for fat bikes. Salsa gave us a preview of its...

• Monter un pignon 42 dents adaptable sur cassette Shimano, Sram.

28 novembre 2013 ( #Pignons 38-40-42-XX1 )

Exclusive: Take Your 11-36 Cassette to the Next Level with OneUp Components’ 42t Sprocket posted by Zach Overholt - November 28, 2013 - 3am EST Looking for the wide range performance of XX1 but can’t afford the price tag? At OneUp components they believe...

• L’arthrose n’est pas causée par l’usure des cartilages "par le Docteur BEURY".

31 décembre 2013 ( #divers )

Accueil > Médecine du sport > L’arthrose n’est pas causée par l’usure des cartilages. L’arthrose n’est pas causée par l’usure des cartilages. mardi 8 janvier 2013, par Docteur BEURY Un texte de Jean-Marc Dupuis duquel il n’y a rien à retrancher... Dr...