Manu étant au boulot, je me suis fait ma "petite" sortie VTT en solo. Le but était d'aller à Die au départ de Saillans sans passer par la route nationale mais en prenant plutôt des petites routes et pistes, rien de technique.
Donc départ de Saillans (265m d'altitude)
J'ai pris la route D580 qui passe par Veronne et les Blaches et se termine par une piste pour arriver au premier point culminant (613m d'altitude).
Ensuite, je suis descendue par chemin direction Pontaix (chemin que j'ai fait en portage au retour), puis par piste avant de repasser en mode remontée sur une petite route (puis piste) jusqu'à la forêt domaniale de St Génix (deuxième point culminant à 630m d'altitude)
Je suis redescendue par piste jusqu'au village de Ste Croix.
Après avoir traversé une petite rivière que j'ai longé sur route et piste, j'ai suivi la Drôme jusqu'à Die (altitude =410m)
Evidemment, j'ai pris des photos des magnifiques paysages.
A l'arrivée à Die, c'est jour de marché, pas le meilleur jour pour visiter la ville en vélo !!
Petite pause sandwich et rencontre par hasard avec deux "followers" de notre blog qui m'ont reconnu même en l'absence du "2" de VTT-a-2 (message personnel : j'espère que la suite de votre périple s'est bien passée malgré les pluies des jours suivants : c'était un plaisir de discuter avec vous !!).
Sous un ciel qui devient menaçant, je repars en sens inverse pour retourner à Saillans.
Au final, 60 km et 1300m de dénivelé +, c'était très plaisant même si j'ai roulé principalement sur pistes et petites routes.