Et aussi des améliorations comme:
Le freinage:
Une paire de Shimano slx 2015.
Cest un déshonneur pour une marque comme ça, qui fait un bon bike avec un prix public élevé pour ce modèle de mettre des freins de première monte AVID DB3.
Pour le confort:
Une selle WTB PURE V PRO "un vrai canapé".
Des poignées OURY, "super confort".
pour le grip et le pilotage:
Pour la protection du cadre.
Du CLEAR PROTEC en taille L "top pratection, ça te garde le cadre en état correct".
Il est clair que sur les singles US et canadiens chappés et tracés spécialement pour les bikes, le mono plateau en 28,30 et 32 "Ca passe poulet".
Pour les singles de montagne dans nos contrées "ça passe moins bien poulet": il faut que la dream team s'entraine ou fasse une cure de red bull.
Leurs terrains de jeu ne sont pas, je pense, les mêmes chez nous, sans vouloir bien sûr dénigrer leur magnifique coin de ride. Et puis un mono plateau sur un engin de trail ? (dénomination américaine" de vélo de montagne").
Pour de l'enduro je peut comprendre (je pense entre nous soit dit, que le FUSE devrait pouvoir être un bon bike d'enduro) mais spé ne le vend pas comme tel.
Alors la modif de la transmission:
Un pédalier XO (on récupère le Q FACTOR classique sans les 6 mm de plus), saupoudré d'une étoile double compatible 22, 36, avec un gros zest de lime et scie à métaux + meule....pour faire disparaitre l'étoile du grand plateau.
Après réglage des cales pour le centrage et jeu latéral du pédalier, une légère triche de +5mm coté plateau, avec un léger décentrage de la jante coté opposé au plateau pour faciliter le passage de la chaine en 42 (pour éviter qu'elle frotte). Même avec le moyeu au standard BOOST "148MM" au lieu de 142MM il m'a fallu réglé les jeux.
Et en plus, l'indispensable protection carbone au niveau de la base proche du boitier de pédalier avec la forme “Diamond Stay Design“. La base se divise en deux à l’approche du pédalier pour se faire la plus mince possible pour pouvoir intégrer le pneu de 300 sans grosses modifications de largeur de pédalier et longueurs de base.
Par contre, là, avec un 22, la chaine passe très près, donc protec obligatoire : quand tu vois l'état des bikes d'essai en plateau de 30 en photo "sur site webs" au niveau du diamond "tu pleures" pour la peinture et l'alu M4.
La protec en carbone aurait de toute façon pris place à cet endroit de torture pour le cadre.
MAGNETO SERGE
Strictement aucun disfonctionnement, le seule regret est de pas avoir 10/42 mieux étagé sans la perte du pignon de 16 "on verra plus tard LOL".
BIENTOT UN BILAN MATOS SUR LA FOURCHE MANITOU MAGNUM, LES JANTEs SCRAPPER WTB, LA SENSATION AVEC LE NOUVEAU STANDARD BOOST ET DU 27.5+ PLUS la nouvelle mouture des pneus renforcés 2016 (des pneus ground control 27.5+ 3.0 pouces de chez Specialized).
Bon ride a tous
MANU
VIDEO de ce très beau spad