Pour ce deuxième jour, nous avons emmené le FAT et le 6 Fattie sur le parcours n°4, toujours au départ de Buies Les Baronnies (http://www.buiscyclette.com/parcours-permanents-vtt/#tab-2 ).
Le début de cette rando est identique au parcours n°3. On quitte la petite route pour continuer notre ascension sur piste qui monte par à coups, rendant cette montée très physique.
On arrive à 1000m d'altitude, avec en prime une magnifique vue sur le Mont Ventoux.
Une piste nous amène jusqu'à 1100m d'altitude, point culminant de cette randonnée, toujours avec de magnifiques paysages.
Nous arrivons sur une descente toute en single, en flanc de montagne, avec des portions humides rendant les petites marches et les racines un peu glissantes et piegeuses, mais qui est très sympa.
Une piste nous permet ensuite de prendre de nouveau de l'altitude, laissant la place à un chemin plutôt caillouteux (j'adore mon Fattie, qui en plus m'a permis de monter une côte qui ressemblait à un "mur" vu d'en-bas).
On arrive à Poët-en-Percip.
De là, nous suivons la piste qui continue à monter un peu et nous amène sur un single qui continue de grimper en flanc de montagne.
On débouche sur un chemin qui nous fait passer de l'autre coté de la montagne par un single assez pierreux. On change complètement de terrain en suivant un single légèrement en dévers recouvert de feuilles mortes, en sous-bois.
On rejoint le soleil sur un chemin qui suit la crète de la montagne.
On rattrape ensuite le parcours n°3 qui nous ramène à Buies-les Baronnies.
Ce parcours fait 38km et 1230m de dénivelé positif (à notre GPS). Il est très physique par ses montées (pistes et singles) et nous offre des paysages vraiment magnifiques. Les deux descentes en single sont très chouettes également.
On a vraiment passé un super week-end VTT avec ces deux parcours.
Quelques photos de notre week-end.