Dimanche, dernier, nous avons profité d'une petite éclaircie à Saillans pour ressortir nos vélos, restés enfermés un peu trop longtemps.
J'en ai profité pour montrer à Manu le parcours que nous avions fait avec Nadine et Alain pendant qu'il était au travail.
Nous sommes donc partis direction Vercheny par la route et nous avons pris une piste sur la gauche (circuit balisé sans n°). C'est parti pour 700m de dénivelé à monter !!
L'ascension nous réserve de beaux paysages encore baignés de soleil alors que nous sommes de nouveau sous les nuages.
Cette montée comporte des portions plus raides et un final bien physique.
On continue ensuite sur un single en descente. Une petite montée en poussette nous amène sur la crête (on a quitté le circuit balisé) que l'on suit sur single, d'abord à plat puis en descente.
On atterit sur une piste puis chemin qui nous conduit sur un plateau.
De là, une grosse descente technique nous ramène à Saillans avec épingles (pas fait mieux que le dernière fois...), portions bien raides et singles bien étroits par endroit ...
C'est une belle rando : cette fois-ci notre point départ était éloigné de Saillans de 3km et de 230m de dénivelé. Au final, on a donc fait 32km et 1150m de dénivelé.
Pour la trace du parcours voir article d'Alain et Nadine http://alain.lloria.over-blog.com/2015/11/saillans-et-die-avec-vtt-a-2.html