CR de MANU du test Pneu MAXXIS HIGH ROLLER 2 "27.5X2.8".
Allez, parlons boudin "enfin pas moi" même si après les fêtes de Noël....LOL,
Ma première sortie avec le 27.5+, m'a permis de voir la prestation lamentable à l'avant du Purgatory Specialized en 27.5x3.0 : il décroche sans prévenir, il y a du flou à gogo, ça glisse ou plutôt ça surfe sur du mouillé.
Il est clair que ce n'est pas un pneu fait pour l'avant sur du programme montagne (pierriers, racines, pierres glissantes...)
Donc il me fallait rapidement un remplaçant sur le fattie Stumpjumper.
Ce modèle de Maxxis est renforcé (dit "EXO") et en gomme dure.
Le montage est très facile en tubeless, il claque bien.
J'avais bien vérifié avant achat que je ne perdais pas trop de hauteur de boitier de pédalier. On perd 1 cm de hauteur en pneu par rapport au Specialized en 27.5x3.0. Il faut avouer que le MAXXIS en 2.8 ressemble plutôt, après avoir mesuré, à un 2.9 ce qui m'arrange pour ma monte avant, je préfère du gros ballon à l'avant.
Donc je ne perds que 5mm au niveau du boitier de pédalier (oui comme le boitier est situé au millieu du spad, on divise par 2 en fonction de la pente, car j'ai gardé du 3.0 à l'arrière).
1er test :
(Sur les parcours du Château de Berne qui nous servent de terrain test)
A l'issue du parcours, cela s'est avéré très concluant.
Il ne reste plus qu'à trouver une bonne rando digne de ce nom avec du dénivelé, du roulant et du très cassant.
Qu'à cela ne tienne MON POULET.....
2ème test.
Le MONT VENTOUX. : de la route en montée, un peu de piste et du cassant en descente, pierrier à gogo, dévers, pierres biens glissantes à la fin, et cerise sur le gâteau DE LA NEIGE VERGLACEE.
Premier point, il est beaucoup plus bruyant sur route, ce qui est dû, bien sûr, à des crampons plus importants. Mais bon ce n'est pas un pneu de route, son utilisation, c'est du all mountain.
Après il est très correct sur piste et route, il reste très roulant au vu du gabarit du bébé.
Par contre, c'est le pied total en descente et aussi en montée technique.
Il n'a aucun flou, pas de "ballonnage" du pneu, une carcasse qui a une déformation contenue au freinage et aux appuis et un pouvoir directionnel très agréable.
Il est précis et il se place bien dans le technique.
Il a une tenue latérale MONSTRUEUSE.
Un grip au top.
Un freinage sans défaut.
Et surtout un pneu qui prévient au décrochage, ce qui n'est pas du tout le cas du Purgatory à l'avant.
LES DEFAUTS : EUH...EUH...EUH.. JE CHERCHE ENCORE......
C'est très rare mais je donne une note 10/10 à ce pneu : c'est vraiment un très bon produit pour un pneu avant, même en 60 TPI,
Pour l'usure, je me fais pas de bile, j'ai déjà eu des High Roller en 26 pouces, et vraiment l'usure est contenu, en particulier en gomme dure.
PS: gonflage du pneu à 850 millibar pour le test.
A la suite: le lien de notre rando au Ventoux.
920 gr en EXO et 70 mm de ballon.
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