VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pneu-chambre, #27.5+ 6fattie, #FAT BIKE

CR de MANU du test Pneu MAXXIS HIGH ROLLER 2 "27.5X2.8".

Allez, parlons boudin "enfin pas moi" même si après les fêtes de Noël....LOL,
Ma première sortie avec le 27.5+, m'a permis de voir la prestation lamentable à l'avant du Purgatory Specialized en 27.5x3.0 : il décroche sans prévenir, il y a du flou à gogo, ça glisse ou plutôt ça surfe sur du mouillé.
Il est clair que ce n'est pas un pneu fait pour l'avant sur du programme montagne (pierriers, racines, pierres glissantes...)
Donc il me fallait rapidement un remplaçant sur le fattie Stumpjumper.

Ce modèle de Maxxis est renforcé (dit "EXO") et en gomme dure.
Le montage est très facile en tubeless, il claque bien.
J'avais bien vérifié avant achat que je ne perdais pas trop de hauteur de boitier de pédalier. On perd 1 cm de hauteur en pneu par rapport au Specialized en 27.5x3.0. Il faut avouer que le MAXXIS en 2.8 ressemble plutôt, après avoir mesuré, à un 2.9 ce qui m'arrange pour ma monte avant, je préfère du gros ballon à l'avant.
Donc je ne perds que  5mm  au niveau du boitier de pédalier (oui comme le boitier est situé au millieu du spad, on divise par 2 en fonction de la pente, car j'ai gardé du 3.0 à l'arrière). 


1er test :
(Sur les parcours du Château de Berne qui nous servent de terrain test)
A l'issue du parcours, cela s'est avéré très concluant.
Il ne reste plus qu'à trouver  une bonne rando digne de ce nom avec du dénivelé, du roulant et du très cassant.


Qu'à cela ne tienne MON POULET.....


2ème test.
Le MONT VENTOUX. : de la route en montée, un peu de piste et du cassant en descente, pierrier à gogo, dévers, pierres biens glissantes à la fin, et cerise sur le gâteau DE LA NEIGE VERGLACEE.


Premier point, il est beaucoup plus bruyant sur route, ce qui est dû, bien sûr, à des crampons plus importants. Mais bon ce n'est pas un pneu de route, son utilisation, c'est du all mountain.
Après il est très correct sur piste et route, il reste très roulant au vu du gabarit du bébé.
Par contre, c'est le pied total en descente et aussi en montée technique.
Il n'a aucun flou, pas de "ballonnage" du pneu, une carcasse qui a une déformation contenue au freinage et aux appuis et un pouvoir directionnel très agréable.
Il est précis et il se place bien dans le technique.
Il a une tenue latérale MONSTRUEUSE.
Un grip au top.
Un freinage sans défaut.
Et surtout un pneu qui prévient au décrochage, ce qui n'est pas du tout le cas du Purgatory à l'avant.


LES DEFAUTS : EUH...EUH...EUH.. JE CHERCHE ENCORE......


C'est très rare mais je donne une note 10/10 à ce pneu :  c'est vraiment un très bon produit pour un pneu avant, même en 60 TPI,
Pour l'usure, je me fais pas de bile, j'ai déjà eu des High Roller en 26 pouces, et vraiment l'usure est contenu, en particulier en gomme dure.
PS: gonflage du pneu à  850 millibar pour le test.

A la suite: le lien de notre rando au Ventoux.

920 gr en EXO et 70 mm de ballon.
TEST Pneu MAXXIS High Roller 2- 27.5/2.8 plus+.
TEST Pneu MAXXIS High Roller 2- 27.5/2.8 plus+.TEST Pneu MAXXIS High Roller 2- 27.5/2.8 plus+.
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B
Salut, juste une petite question j'ai pour projet d'acquerir un spe enduro 29 que je convertirais en 27.5+, penses tu que je dois mettre du 3.0 a l'arriere comme a l'avant ou du 2.8 ? un mix?
Répondre
M
Salut<br /> Le 3.0 et identique au diamètre du 29, le problème c'est quand 3.0 tu as peu de choix sympa en pneu enduro, je préfère les gammes en 2.8 de schwable et maxxis en 2.8 high roller 2 à l'avant et du minion à l'arrière au nobby nic 2.8, je vais bientôt mettre un minion en pneu arrière pour moi, je finis mes pneus spé "purgatory", tu pers environ 1 a 2 cm sur le diamètre, tu descend légèrement ton boitier.<br /> Je n'ai pas trouvé que cela pénalisait le bike.<br /> Bon ride<br /> Manu
P
Salut les gars ! je suis vos tests régulièrement et j'adore !<br /> Avez vous le poids de la bête et aussi son ballon une fois installé s'il vous plaît?<br /> <br /> Merci encore et à "+" !
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M
Bonsoir, merci pour ton comm. Le pneu fait environ 920g et a un ballon de 7. On le rajoute dans l'article. Merci pour ta fidélité<br /> Bon ride
J
Salut,<br /> Quant tu parle de la perte de 1cm par rapport au pneus spé, tu entend sur le diamètre ou sur le rayon ?<br /> Je pense faire ce montage sur mon stump 6fattie mais je crains un peu la perte de hauteur de boitier qui est déjà très (trop) bas.<br /> Mefci.
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M
salut<br /> de hauteur par rapport au sol, cela fait 5mm de moins au boitier.<br /> un sag de18 % a l'arrière et bien
J
Bonjour, super pour le retour, comme vous le purgatory n'est pas fait pour l'avant donc il était de suite changé pour un nobby nic, mais je ne le trouve pas top. Je vais donc prendre le specialized butcher (hr2), je pensais que la différence serait plus grande en terme de ballon, mais il est énorme... j'espère que cela sera pareil avec le butcher.<br /> <br /> sportivement<br /> <br /> Jonathan
Répondre
M
Le butcher en 2.8 n'est pas encore dispo, mais je pense que se sera un très bon produit, le hill bylli en 2.8 aussi sera bientôt là<br /> bon ride<br /> manu
J
Je reçois mes pneus en 2.8 semaine prochaine, hâte de les monter et de rouler avec, pour le Hillbilly pour revendeur spé n'est pas informé... donc ça va être Butcher av/ar pour l'hiver et Butcher/slaughter l'été ^^
M
Le butcher en 2.8 n'est pas encore dispo, mais je pense que se sera un très bon produit, le hill bylli en 2.8 aussi sera bientôt là<br /> bon ride<br /> manu

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