On a profité du week-end prolongé du 14 juillet pour aller redécouvrir la station d'Orcières Merlette dans les Hautes- Alpes.
/http%3A%2F%2Fwww.orcieres.com%2Fuploads%2Ftx_seofacebook%2FVTT_Orcieres_1850__Bertrand_BODIN_06_.jpg)
Espace VTT et Bike Park d'Orcières - Orcières en été
L'espace VTT d'Orcières rassemble 13 itinéraires descendants tous niveaux dont 8 pistes DH. Accessibles l'été grâce aux 3 Télémix®, la station dispose aussi d'un Bike Park, d'un Pump Track ...
Pour démarrer la première journée, on a pris les deux télémix pour rejoindre le sommet Le Drouvet.
Les paysages sont tout simplement sublimes de là-haut et l'appareil photo marche à fond !!
On commence par la piste bleue "Casse blanche" qui remplace depuis quelques saisons la piste de liaison et que l'on fait pour la première fois.
C'est une vrai bonne surprise, une belle piste bleue avec des petits sauts, des virages relevés, des enchainements ... très ludique !!
Comme on est en forme, on enchaine par la piste rouge "Les Gardettes" et ses deux petits tremplins au départ ( là, j'ai encore des progrès à faire pour prendre assez de vitesse et les passer correctement !!).
Là, encore, ça vire, ça saute (avec de belles envolées possibles pour les "pros"), ça tourne ... que du plaisir !!
Et on enchaine par une remontée jusqu'au sommet Drouvet, pour se refaire la Casse Blanche et la prolonger par la piste bleue Les Estaris. Cette piste, c'est que du bonheur, avec un mixte quasi parfait pour moi entre virages, enchainements, petits sauts, vitesse, tout au long de la descente.
Les Estaris et Les Gardettes arrivent sur le bike park : passerelles, tremplins plus ou moins haut, fun box, bascules pour tous niveaux (mais pour bon niveau quand même). On peut également bifurquer par la fin de la piste verte, un joli single qui nous amène à la remontée mécanique en terminant par des petits tremplins : ludique jusqu'au bout !!
On a également fait la piste rouge La Muande.
Cette piste est plus technique avec des virages plus relevés, plus de pente, de beaux tremplins aussi pour les sauteurs et plus physique.
En bref, on s'est éclaté pendant cette journée de DH.
Les remontées sont au top : on ne s'occupe pas des vélos, le choix sur le télémix de Drouvet entre télésiège et cabine (pour les matins frais ...).
Les balisages des pistes sont bien faits, les échappatoires bien indiqués. De plus, il y a toujours, sur les 4 pistes qu'on a faite, des échappatoires permettant d'éviter les sauts.
Les pistes sont bien entretenues
Et même il y a même des marmottes qui sortent de temps en temps pour nous distraire !!!
Demain : c'est au tour des pistes d'enduro L'endurocyclette et surtout le Roc d'Alibrande et les 1000 virages, tout ça détaillé dans notre prochaine article !!