C'est sous un grand soleil, qu'on arrive à St Auban pour la 18ème édition de la Jalardine. On est là tôt, pour prendre le départ avec Vincent, qui lui fait le parcours 43km.
Dès le départ, on rejoint très vite des singles en sous-bois avec des petites montées bien toniques et des petites descentes : c'est très caractéristique ce secteur !!
On arrive à une "magnifique" descente où le lâcher de frein est obligatoire pour remonter, descente plus ou moins réussie selon les participants (moi c'était plutôt moins alors que Manu s'est éclaté !!) qui se termine par une section très ludique.
On passe par les Terres Grises puis on rejoint le lit d'une rivière que l'on remonte jusqu'au ravito (super bien achalandé avec des nouveautés !!)
La suite nous mène jusqu'à une ferme solaire avec des magnifiques paysages pour enchaîner sur des descentes dont une était bien glissante (petite chute de Manu filmée par mes soins) !!
On continue par des sections super ludiques avant d'arriver au deuxième ravito (au top également !!)
La fin de la rando alterne sur single descentes et montées avec plein de coups de cul (sur le vélo ou en poussant les kilomètres passants) pour finir par une belle descente sur single.
On est arrivé tout boueux (les VTT et les VTTistes), mais heureux de cette magnifique rando qui reste assez physique mais super ludique !!
Merci à toute l'organisation et aux bénévoles car c'était vraiment une belle journée !!