Cela fait longtemps que cela nous trottait dans la tête, et ça y est, dimanche, on l'a fait.
On est monté au sommet de la Montagne de Lure par pistes et chemins au départ de l'aire de pique-nique.
On a rejoint la route juste avant la station. On est passé par derrière sur un petit chemin pour rejoindre la crête. Le fat de Manu aurait été très utile pour grimper le dernier kilomètre mais on s'en est bien sorti quand même avec les 27.5+.
Arrivé là-haut, la vue était à couper le souffle !! C'était magnifique et aussi très venteux … A l'origine, on avait prévu de suivre les crêtes mais au vu de la température très fraiche et la neige encore présente, on a décidé de remettre cette partie à plus tard.
On a donc rejoint la descente Enduro de Lure : une très longue descente, un peu enneigée sur sa partie haute. Mais très rapidement, la neige disparait pour laisser un terrain idéal pour s'éclater. Quelques passages techniques, du bon single, des épingles, du slalom entre les arbres, des passages de prise de vitesse : tout est réuni pour s'éclater pendant tous ces kilomètres !!
On rejoint ensuite notre point de départ par piste.
C'est une très belle sortie de 23km et 1000m de dénivelé +, qui réunit tout ce qui fait une rando VTT : peu de route, un paysage magnifique, une descente super ludique avec un ciel bleu azur !!!
Bientôt la vidéo ...