Un beau temps prévu sur le Vaucluse, ce week-end et on décide avec Manu de "se faire" le Mont Ventoux pour fêter notre installation officielle dans ce département.
Hier, on s'est donc lancé dans la montée du Mont Ventoux par piste pour descendre par l'Enduro face sud. On a donc fait le même parcours qu'en novembre dernier ( je mets le lien de l'article de 2019 en bas, pour plus de détail et traces GPX), mais avec des conditions différentes : pas de neige contrairement à l'année dernière mais plus de vent (mais bien moins qu'aujourd'hui).
Les photos suffisent à résumer la montée !!
Arrivé en haut, avec 1630m de D+ dans les jambes, on ne s'éternise pas (on ne va même pas au panneau !!), car il ne fait pas chaud, et le vent nous glace les mains et les pieds. On se lance directement dans la descente.
Le haut de la descente est bien rocailleuse, ce n'est pas celle qu'on préfère, mais c'est typique du Ventoux.
Après Chalet Reynard, on prend une longue descente, majoritairement sur single, plutôt roulante.
On arrive sur une belle petite montée technique, pas très longue mais qui t'arrache les cuisses qui ont déjà quasiment 1700m de D+. Je l'ai mieux réussi que les autres fois donc je l'ai mis à la fin de la vidéo!!
Et pour finir, la partie qu'on adore, un tracé d'Olivier Brunaud, super ludique, toujours super bien entretenu, avec de petites modifications. C'est génial. Perso, hier je me suis super bien éclatée sur cette descente (avec des passages au ras des arbres, même trop près une fois !!)
Bon ensuite, on est rentré directement par la route pour aller à Bédoin.
Au final, on a fait 48km pour 1720m de D+, et c'était un vrai plaisir...
VTT n°5 - Enduro du Ventoux Face sud n°5
Pour compléter ce circuit, une halte rafraîchissante au Chalet Reynard où vous pourrez profiter des descentes techniques du Bike Park.Olivier Brunaud, guide VTT qui est à l'origine de ce tracé...