Ce dimanche, j'ai renoué avec la course à pied, en participant au trail Ocres et Limons, à Mormoiron, sur le parcours de 12km. J'avais déjà participé à cette course en 2020 et c'est avec un grand plaisir que j'y reviens!!
Le ciel était bleu azur avec un beau soleil, qui réchauffe légèrement la température ambiante. Il n'y avait pas un souffle de vent : une belle météo pour courir !!
Pour limiter les risques, la participation à chaque course était limité à 250 coureurs, et le point de départ était séparé.
Nous, on est parti du centre du village (comme d'habitude), pour le premier tour de chauffe autour du village, avant de monter les escaliers puis sortir dans la campagne.
On rejoint le lac qui était entièrement gelé. Avec le Mont Ventoux au fond, cela aurait mérité une photo, mais je suis là pour courir 😁!!
On passe ensuite dans les bois en montant et en descendant avec de rejoindre, le secteur des Ocres. On passe d'abord par des couleurs tirant plus vers les "jaune -orange" et le passage sous l'arche, avant d'emprunter le single entre deux falaises rouges, assez impressionnant (là encore, ça mérite une photo ...mais je suis à fond dans le chrono .... 🤣).
Une série de courtes montées, dont certaines avec une corde, et on repart sur un profil descendant en sous-bois.
L'arrivée approche, mais il reste les derniers 400m en montée qui font bien mal aux jambes (même si cette fois, j'étais au courant ...)!!
A l'arrivée, j'ai mis 1h31'22s pour faire les 12km (11,6km et 310m de D+ à ma montre).
Je suis super contente car j'ai mis un peu moins de temps qu'il y a 2 ans
J'ai fini 182ème sur 214. Et malgré le fait qu'il y ait deux fois moins de participants, j'ai toujours couru accompagné de d'autres traileurs, ce qui est très sympathique !!
J'aime beaucoup le parcours de ce trail, qui est assez roulant, mais avec beaucoup de singles et quelques descentes un peu plus raides mais faisables. Les paysages sont magnifiques avec le Mont-Ventoux qui domine le village et le passage dans les ocres est toujours un plaisir.
Pour finir, un grand MERCI à l'organisation et à tous les bénévoles, postés aux croisements pour nous indiquer le parcours !!! Il ne faisait pas très chaud à l'ombre ...