VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions

Suite à la bonne surprise du parcours n°48, on a décidé de continuer notre week-end en ridant sur la parcours n° 49 "La Royale" rouge, donnée pour 29km et 840 de D+.
Le départ "officiel" se fait à Corrençon-en-Vercors, mais nous on est parti du Bois Barbu (au dessus de Villard-de-Lans).

On commence par de la montée sur piste et chemin dans les bois, puis on rejoint des sections de route que l'on quitte régulièrement pour des jolies montées caillouteuses en sous-bois. On prend le temps de s'arrêter au Belvédère de la Valchevrière pour admirer le paysage qui est magnifique. 
On rejoint ensuite un long single montant en sous-bois : très bel exercice de montée !! Arrivé à la route, on reprend un autre single toujours en montant. 
On redescend sur piste pour rejoindre la prairie d'Herbouilly que l'on a traversé dans l'autre sens la veille !! Et on rejoint le single que l'on avait descendu la veille par erreur. Et là en montée, c'est un autre exercice, beaucoup plus physique avec quelques poussages. 
On suit ce single qui alterne profil montant et descendant avec des passages rocailleux sous les bois, c'est très plaisant.
 

On continue le VTT à Villard-de-Lans avec le parcours n°49 (ou presque 😁...) le 12/06/2022
On continue le VTT à Villard-de-Lans avec le parcours n°49 (ou presque 😁...) le 12/06/2022
On continue le VTT à Villard-de-Lans avec le parcours n°49 (ou presque 😁...) le 12/06/2022
On continue le VTT à Villard-de-Lans avec le parcours n°49 (ou presque 😁...) le 12/06/2022

On retrouve une piste à profil descendant que l'on quitte régulièrement par des intrusions sur de courts singles ludiques.
On remonte sur piste pour prendre à gauche un petit chemin débouchant sur un panorama de folie : une pause s'impose !!!
On redescend sur un chemin qui traverse des prairies.
Et on se retrouve sur piste pour un enchainement de montées plutôt raides (pas toutes réussies pour ma part ...). 
Le début de la descente se fait sur piste et on lâche les freins quand un gros "bang" se fait entendre. Je vois Manu arrêté, le pneu à plat. On a mis quelques minutes à comprendre le problème. Un objet non identifié a cassé net un rayon, dont la tête a percé la bande d'étanchéité du tubeless. 
Donc réparation car Manu a une chambre à air. Le problème est qu'on a que très rarement des problèmes de crevaison (et c'est tant mieux), et donc la chambre à air est plutôt vieille et est percée à deux endroits. Pour le coup, on n'a pas de rustine (par contre, on a des mèches mais pas utile dans ce cas-là🤣).
Il nous reste encore 10km à faire et pas moyen de couper car on est au-dessus de Corrençon.
Une seule solution s'impose : Manu fait à pied (en fait, en courant à coté du VTT.... nouvelle discipline sportive !!), les 2 km qui nous sépare de Corrençon (la route le plus proche), et moi je rentre au véhicule en VTT par la route (ce n'est pas plus court en kilomètre mais c'est plus rapide !!) pour revenir le chercher ensuite.
Je tiens les comptes : c'est la troisième fois depuis qu'on roule que je me retrouve à aller chercher la camionnette seule !!!!

Bref, on s'est quand même fait une belle sortie. Ce parcours privilégie les beaux sentiers en montée ce qui est très agréable aussi !! 

 

Commenter cet article

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog