Depuis qu'on est arrivé dans la région, cette rando nous fait de l'oeil, réputée pour être une des plus techniques du secteur... On s'est donc inscrit, il y a un mois, pour ne pas rater ce rendez-vous. Et ce n'est pas le pouce cassé de Manu qui va m'arrêter !!
Bref, je vais donc à Livinhac-le-Haut ce dimanche. La météo est parfaite : du soleil et un peu de brume sur le Lot pour les photos.
Après être passé aux inscriptions, je pars sur le parcours 37km et 1150 D+, ce qui correspond au parcours n°1 , plus la première boucle additionnelle. Je vais faire impasse sur les 2 boucles enduro 😁.
Ne connaissant pas du tout le secteur, je ne décrirais pas le parcours en détail 🤣. Mais, avant le premier ravito, on a déjà eu le droit à de belles montées (donc une bien raide sur single) et des belles descentes en single. Après le ravito, arrive les descentes un peu plus technique dans les bois (la deuxième a eu raison de moi avec des portions faites à pied !!). On ride aussi sur très beau single avec vue sur le Lot en contre-bas. Le deuxième ravito est en hauteur avec un magnifique point de vue. S'en suit une autre très belle descente en single.
On rejoint ensuite le parcours 25km pour avec des portions plus techniques en descente (et quelques pieds à terre pour moi 😆).
Le retour se fait le long du Lot.
C'était un beau parcours, avec du beau VTT, des superbes paysages et un grand soleil pour sublimer tout ça !!
Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette belle matinée.
Et maintenant la vidéo




