Vous avez dit une roue enduro, robuste, un véritable couteau suisse à un prix top..........
Le cercle est léger et solide, les rayons sont solides. Elle a une roue libre à 4 cliquets et elle est vraiment très agréable et réactive.
Ces jantes ont un bon rendement pour le poids, peu d'inertie, et sont ultra rigides.
Elles ont malheureusement un talon d'achille, ces jantes Mavic crossline, je dirais même un sacré problème de conception.
Le moyeu est très fragile au niveau de l'épaulement centrale de l'implantation des rayon. Cette finesse m'avait déjà fait tiquer à l'achat.
Vous me direz : quelle idée saugrenue de ma part d'aller introduire par inadvertance une branche dans les rayons.
Bah, des fois, en enduro, car on parle d'enduro dans l'histoire, il peut y avoir des branches, des arbres, des fleurs, des pierres, des schtroumphs ..enfin la nature, car faire de l'enduro dans mon salon entre le meuble télé et le canapé c'est pas bien pratique ni agréable.
Cette plaisanterie m'a coûté la bagatelle de 160 euros public Mavic pour une roue arrière neuve.
Une jante enduro qui ne supporte pas de prendre une branche dans les rayons sans avoir les rayons qui servent de fusibles me laisse rêveur. Toute jante digne de ce nom casse les rayons avant le moyeu à part évidement si vous passez sous un camion.
Pour ma part je suis très déçu par ce produit et les prochaines ne seront pas des Crossline.
peut être même pas des Mavic...