Enfin le jour J est arrivé !
La météo est au rendez-vous : un soleil magnifique, le froid matinal très vivifiant.
Tous les spads sont au top de leur forme.
Eric nous emmène (Gene, Nicolas, Jo, Manu et moi) sur un parcours de son cru qui passe dans les Terres Noires.
C'est très agréable de n'avoir qu'à suivre !!
La première partie du parcours est très "cardio" : enchaînement de singles en descente et courtes (mais raides) montées : très ludique même si j'ai eu tendance à rester scotcher en montée (je suis sure que c'est l'antidéraillement que Manu m'a monté qui me ralentit à mort !! Si, si je vous assure car j'ai une forme digne d'une championne olympique donc je ne vois pas d'autres raisons !!).
On arrive ensuite sur le territoire des Terres Noires.
C'est toujours aussi impressionnant, mais je suis bien décidée à ne pas perdre mes moyens (comme la dernière fois). Pour cela j'applique quelques principes :
- ne pas regarder (en plus, j'ai déjà vu ce qu'il y a derrière les montées)
- ne pas réfléchir (surtout pas, sinon on se crispe)
- suivre le groupe sans se poser de questions, en confiance (ça aide la dynamique de groupe).
Et ça marche : j'ai réussi à faire tout le début du parcours que je n'avais pas du tout fait la dernière fois, idem pour Manu (malgré une belle chute -à voir dans la vidéo !-).
C'est un vrai régal !!
Après une montée assez caillouteuse (où là j'ai presque eu l'impression de faire du sur-place !!!), la fameuse descente en single avec marches, épingles, ornières centrales : bref un beau concentré de VTT, réalisé avec plus ou moins de bonheur selon les portions (quelques "exploits" et quelques ratés !!).
Pour finir, une descente en lacet avec des portions bien caillouteuses : euh..., j'ai encore des progrès à faire dans le passage des épingles !
36 km de rando dans des paysages superbes (avec un ciel très pur et une lumière magnifique) et une très bonne ambiance de groupe : c'était très agréable et ça nous change de nos rando solitaires.
Donc encore une fois merci Eric !!
Pour vous faire vivre tout ça, une vidéo filmée par Manu