N'étant pas encore rassasié par notre séjour "3 jours de VTT en Val de Durance), nous avons prévu de faire notre "décrassage" le dimanche suivant à la Rando des Fontaines à Peyruis.
On arrive donc ce dimanche matin dans le brouillard pour prendre nos plaques, discuté avec Fred et Philippe et on se lance sur le parcours de 20km (on a dit décrassage aujourd'hui !!).
On retrouve très rapidement ce qui caractérise les parcours de ce secteur, les singles montants et descendants.
Une nouvelle trace s'ouvre à nous avec une partie montante en lacet avec des virages bien physiques où il fallait appuyer sur les pédales.
J'ai les jambes un peu lourdes et j'en plante quelques-uns !! (encore désolé Philippe ). On poursuit en enchaînant également descentes et coups de culs (et donc quelques pieds à terre).
Le brouillard s'estompe pour laisser place au soleil qui s'imposera franchement sur la fin de matinée.
Un beau ravito bien garni nous permet de reprendre des forces.
On repart pour de la montée afin d'atteindre la Chapelle d'Augès et ce single en flanc de montagne qu'on a parcouru très récemment (malgré ça, je me suis fait encore pièger sur quelques passages).
On enchaîne ensuite les descentes sur singles en sous-bois pour arriver à Peyruis et prendre un pique-nique bien mérité au pied des ruines du château.
Le parcours faisait 18km et 670m de dénivelé, mais largement suffisant pour nous au vu des parcours assez exigeants physiquement tout en restant super ludiques.