1)- Démontage cassette
2)-Retirer à la main l'adaptateur de 9mm .
3- blocage de l'écrou à ergot avec la clé Mavic en plastique (très fragile), puis dévisser de l'autre coté avec une BTR de 5mm.
4) 4)-Démontage de la roue libre, maintenir encore la BTR de 5mm du coté roue libre, puis dévisser le tout avec une BTR de 10mm de l'autre coté dans l'axe anodisé noir.
5)-Contrôle de l'état du joint soufflet entre la surface céramique de la roue libre et le moyeu, nettoyage (soufflage ou dégraissage à l'alcool à 90°)
Pour le démontage des 2 cliquets, il suffit juste de légèrement relever le cliquet puis tirer dessus
ASTUCE:
Huiler la roue libre, ne surtout pas la graisser.
Une pince à circlips peut être une bonne clé à ergot pour l'écrou de roue.
Et la dernière astuce qui peut servir à presque toutes les roues Mavic, qui ont très souvent du jeu latéral au bout de très peu de temps, car l'écrou de roue se dévisse doucement, j'ai eu le même problème avec les Crossline : il suffit juste d'une petite pointe de frein filé faible (bleu, bleu violet) sur le filtage de l'écrou.
Info technique d'Alex de Bicyclinic (83-Brignoles)
Salut Manu pour ne plus jamais avoir de problème de desserrage de l écrou de rattrapage tu peu également y glisser sur l axe noir 2 ou 3 joint torrique avant de remettre en place le bouchon adaptateur, cela permet de régler le jeu sans briser le film du frein filet
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