Au final, on fait le parcours n°19 (rouge), donné pour 23km et 1000 de dénivelé (parcours qu'on avait au préalable téléchargé sur le site http://www.valdedurance-tourisme.com/vtt-valdedurance.html) au départ de Peyruis (04).
On se lance sous un grand soleil mais avec un froid reforcé par le vent (on a donc ressorti nos équipements d'hiver). Au cours de la rando, on a même vu des traces de neiges le long du chemin : l'hiver vient d'arriver et il va falloir s'habituer!!
La première partie se passe sur une longue montée sur piste et route ce qui nous permet d'avoir de beaux points de vues sur les Mées et les Alpes fraîchement enneigés.
Ensuite on arrive sur des singles pour ne quasiment plus les quitter. C'est un vrai régal avec enchaînements de "pif-paf", épingles, descentes, relances, montées, coup de cul : physique et très ludique dans les bois. Quelques trouées nous permet de voir des paysages du Val de Durance.
Franchement, ça fait très longtemps qu'on n'a pas fait ce type de parcours et on s'est bien éclaté !! Au final, on avait au GPS 25km et 820m de dénivelé et une vidéo à la clé.
Je me suis vraiment éclaté.... Super, du single à gogo en montée, en descente, des coups de cul super sympa, avec en début de rando le plus gros du dénivelé en piste "tranquillou". C'est pour pouvoir se régaler ensuite sur des singles en plateau. Je pense que c'est un des parcours FFC le plus sympa que nous ayons fait ensemble.
Si je devais donner une note, je dirais 18 sur 20 "LE TOP" .
Je ne dis pas 20 parce que je suis un mec chiant.... enfin légèrement ..........en tous cas c'est à faire et à refaire.
Les mecs qui ont choisi le tracé ont assuré.
La preuve de nos facéties vététesques en vidéo