VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions, #27.5+ 6fattie

Suite à notre belle sortie sur le Ventoux, et au vu du beau temps, on a décidé de se faire une séance de "décrassage" sur un plus petit parcours balisé MTB rouge donné pour 21 km et 650m de dénivelé positif.

Le début de la rando se fait tranquillement sur petites routes, l'idéal pour s'échauffer. Puis on commence la montée par chemins, pistes et petits singles bien techniques. On monte jusqu'à l'altitude de 860m.
On croise à deux reprises la départementale 974 qu'on a monté la veille. Et définitivement, on préfère faire du VTT que monter sur route.

Parcours VTT Rouge Le Pavillon Rolland au départ de Bédoin (Vaucluse) le 28 décembre 2016
Parcours VTT Rouge Le Pavillon Rolland au départ de Bédoin (Vaucluse) le 28 décembre 2016

La descente se fait par un single très ludique et plutôt technique par endroit, plein de pif-pafs.
On atterrit sur un petit chemin qu'on a fait la veille, une portion plutôt rocailleuse et humide à cet endroit, c'est assez technique aussi !!

Le retour sur Bédoin se fait par une succession de petites montées, plus ou moins raides, et descentes sur pistes : de quoi boucler de façon sympathique les 24km et 750m de dénivelé + de cette rando !!

Pour notre prochaine excursion sur le Ventoux, je pense qu'on suivra le parcours noir MTB pour rejoindre ensuite par route Chalet Reynard et le sommet du Mont Ventoux pour faire la descente balisée par un panneau VTT rouge.


 

Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

compteur web

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog