VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #belles photos web

543746 506726496055603 1570619991 n

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées
Nous voilà, par ce petit matin frais et beau (mais quand même un peu frais !!), à Tourves pour prendre le départ de cette 8ème édition des Drailles de St Probace.
On est confiant et on s'inscrit sur le parcours de 45km.
P1090002
On démarre sur la route, qui reste un bon moyen de s'échauffer tranquillement avant d'amorcer une première côte sur piste qui permet de bien se "décrasser".
Tout ceci n'est qu'une amorce pour aller dénicher des singles bien ludiques. Il faut dire que ce secteur en regorge.
P1070990
Ce parcours nous a aussi déniché des descentes plutôt techniques avec de gros rochers et de belles marches (ouh là, ce matin, je ne suis pas très en forme sur les descentes !! qu'à cela ne tienne, je vais faire quelques portages descendants !!).
De loin, on voit la fameuse chapelle qui domine Tourves, du dénivelé en perspective !!
P1070996
On atterrit donc au bord du Caramy pour le ravito : on fait le plein de divers sandwichs et produits sucrées et on repart fin prêt avec un soleil de plus en plus voilé, pour de la grimpette. En effet, juste après, quelques côtes bien senties entrecoupées de petites descentes nous remettent en jambe.
On attaque ensuite des pistes bien rocailleuses nécessitant parfois de pousser le VTT.
P1070998
On arrive à la bifurcation du parcours 45km, et là on fonce, pas de question à se poser, on va le faire ce 45km !! Et bien nous en a pris, on a adoré. Une première petite descente nous amène sur une bonne montée sur piste pour arriver sur une autre grosse descente technique (mais moi, euh ... comme tout à l'heure !!). Ensuite, on a eu le droit à un single de folie le long d'une rivière, super ludique.
Un bon passage sur piste nous ramène sur la route et ensuite à un florilège de singles également très ludiques (avec des passages très étroits entre les arbres, pas facile pour Manu et son cintre large !!). On rejoint alors la piste qui nous amène à la chapelle et son panorama magnifique.
P1090003

Une dernière descente tout en cailloux nous ramène à Tourves.

A l'arrivée, on est super content, on s'est bien éclaté et on a fait 47km et 1100m de dénivelé.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette jolie rando 
Une vidéo pour couronner cette journée !!

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #TUTO mecanique vtt

Petite fin de soirée "opération rayonnage de mes jantes".
  Il reste la tension, voile, saut, ligature des rayons.
Un tuto mécanique va bientôt arriver pour réaliser un montage roue ZTR et moyeu HOPE.
P1090062
P1090063
 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #TUTO mecanique vtt

Matos:
Moyeu arriere 135mm axe 9mm   :    HOPE EVO PRO 2.
Moyeu avant 110 mm axe 15mm  :    HOPE EVO PRO 2.
Rayon                                             :    DT comp noir ecrou alu argent.
Jantes                                            :    NOTUDE ZTR ARCH EX blanche.
                                                       :     KIT NOTUBE TUBELESS.
   
 

  CR: détaillé, sur le montage de mes jantes, avec rayonnage utilisation tensiométre et banc de montage "au boulot Manu!!!".
P1070985 
P1070987
 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées

La saison des randos organisées a commencé et on compte bien en profiter.

C'est pour ça que dimanche, si tout va bien, on sera à Tourves !!

                               affiche-velo-st-pro-3 -2013 
http://veloclubtourvain.over-blog.com/

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos

    Une itinérance unique du Léman à la Méditerranée pour tous les vététistes épris de liberté et amoureux des grands espaces.

Cette itinérance relie en 25 étapes le Léman à la Méditerranée en passant par les plus beaux secteurs de cette partie de l'arc alpin !
L'aspect VTT est bien entendu essentiel et le choix des parcours s'oriente vers le « mieux roulant possible » à la montée sur pistes, chemins et sentiers de préférence et en optimisant le ludique à la descente sur sentiers et chemins.
Pour une approche touristique de qualité, les étapes passent au plus près des sommets et des massifs des plus prestigieux : dents du Midi, Massif du Mont-Blanc, Pierra Menta, aiguilles d'Arves, Meije, Écrins, Brec de Chambeyron…
Les vallées incontournables – Tarentaise, Maurienne, Clarée, celles du Queyras, de l'Ubaye et du Haut-Verdon – ne sont pas oubliées non plus.
Véritable voyage alpin sur trois pays (Suisse, France, Italie), cette grande traversée peut être abordée de différentes manières. Il est possible de réaliser le voyage complet en enchaînant toutes les étapes sur une période d'un mois environ. Chacun peut aussi y allouer un temps, en utilisant les points d'entrée et de sortie de ce parcours, dans une logique nord/sud ou en s'appuyant sur les conditions météo du moment. Il est encore possible de sélectionner des portions de cette grande traversée et de se satisfaire uniquement de ces choix d'étapes ou de massifs pour une rando à la journée ou sur quelques jours.
9782723494489-L
http://velo.glenatlivres.com/livre/transalpes-vtt-9782723494489.htm

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées
Comme promis, nous étions au départ de cette rando (comme 450 autres participants) sous un soleil éblouissant, au pied du vieux château avec un panorama magnifique.
P1070945

P1070946
On a choisi le parcours 35km donné pour 1000m de dénivelé, on est là pour rouler quand même !!

Après un démarrage en douceur sur route, idéal pour un échauffement, on a attaqué les nombreux singles de cette rando : en montée, en descente, sous les bois. Ce n'est que du bonheur mais c'est également très physique car il y a de nombreuses relances. En plus comme c'est un single, pas moyen de doubler, donc je me suis mis un peu dans le rouge pour ne pas trop gêner les participants qui arrivaient derrière moi !!
La traversée des routes se fait par des "tunnels", variante bien sympathique et un peu humide.

A une douzaine de km du départ, on arrive au premier ravito. En fait, un peu plus de km pour nous car on a fait une rallonge, malgré un parcours très bien balisé (mais on a fait une belle photo donc ce n'était pas du temps perdu).
P1070950

 Superbe ravito à Monfort avec une vue magnifique sur les Pénitents des Mées, en plus il y avait de quoi bien manger.
P1070954

P1070955
 Ensuite, changement de profil sur la deuxième partie avec un peu plus de dénivelé avec des belles montées sur des chemins assez caillouteux, très bon exercice physique. On a quitté les bois et on a donc droit à des superbes paysages avec les Alpes enneigées pas très loin. On s'en prend plein la vue tout en appuyant sur les pédales.
P1070956
Tout ça nous amène au deuxième ravito dans le charment petit village de Mallefougasse : aussi beau dehors que dedans, et bien fourni même si je pense qu'on était plutôt dans les derniers.
P1070961

 Allez, on y retourne car il nous reste encore une dizaine de km à faire. On retourne au pays ludique des singles avec de chouettes petites descentes techniques. Et là, je dois avouer, sur les derniers km, j'ai eu un peu de mal à les avaler, ces singles (pourtant on les avait déjà pratiqué ceux là), quasi l'overdose.

Mais à l'arrivée, au pied du château, sur les tables sous les oliviers, avec une vue magnifique, un sandwich à la main, toute la fatigue des 38km parcourus (et 880m de dénivelé positif) était effacé.

Merci à tous les bénévoles pour cette organisation et encore merci à Fred pour son invitation.

En plus, on a sorti notre plus belle caméra toute neuve pour faire cette vidéo

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Caméra embarquée

Je sais qu'il n'y a pas forcément une grosse  différence, mais bon, il faut savoir se faire plaisir !! 
L'autonomie est bien sympa, il y a très peu de déformation de l'image dû au grand angle et la caméra est bien compact et surtout on passe du format 960 au format 1080.
Et puis pour le blog, c'est sympa d'avoir une évolution de la qualité des prises de vues en caméra embarqué. C'est clair que la black est beaucoup plus intéressante en qualité d'image (en 1080p60 alors que la white  est en 1080p30) mais le prix me rebute et le gros SAV, que j'ai pu voir dessus, m'a fait choisir la white.
gopro-hero-3-white-edition

Voir les commentaires

1 2 > >>

BOX LIKE

  

 youtube.com VTT A 2

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur web

Vtt-a-2

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog